Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blog du Recrutement & RH en Hôtellerie, Restauration, Luxe et Tourisme - Page 35

  • Responsable de salle 509/JR

     Déplacer les montagnes vous motive ! Travailler en équipe fait partie de votre ADN. La restauration est votre passion. Rejoignez maintenant ce charmant hôtel 4*.loupeok75.jpg

     

    Secteur : Restauration en hôtellerie Région : Montagne Contrat : CDI Salaire : 30/40 KE selon profil. Logement prévu dans un premier temps, puis aide au logement. Prise de poste idéale Août/Septembre 2013.

    ***********************************

    Adressez vos CV à candidature@ajconseil.fr

    ***********************************

    Entreprise

    Classé 4 étoiles, cet établissement allie charme et détente. Vous évoluerez dans un cadre à la décoration soignée et idéalement situé au pied des pistes. Cet hôtel compte un restaurant de qualité et un spa. Vous serez en charge de la salle.

    Votre principal objectif 
    Stabiliser l’effectif de l’équipe, diriger et encadrer leur travail quotidien, assurer un service de qualité et veiller au bien-être du client. 

    Vos missions
    - Veiller à la satisfaction de la clientèle notamment pendant le service,
    - Gérer les ressources humaines (recrutement, formation, intégration des nouvelles recrues, répartition du travail, élaboration des horaires, gestion des conflits…),
    - Participer à la gestion du restaurant (contrôle des coûts, gestion des stocks, relations fournisseurs, commandes, veiller à l’arrangement du mobilier, vaisselle, entretien des structures…),
    - Fixer les objectifs de votre équipe,
    - Responsabilité de la facturation et des contrôles de caisse
    - Assurer le bon fonctionnement du restaurant, de la qualité du service auprès du client et la meilleure rentabilité pour l’établissement. 

    Votre profil
    Vous avez 2 ans d’expérience au minimum en tant que Manager dans la restauration haut de gamme et/ou hôtelière.
    Vous avez une bonne maîtrise des relations avec une clientèle exigeante.

    Vous affichez d’excellentes connaissances en œnologie. Vous avez le goût du travail en équipe et un grand sens de l’organisation.
    Anglais courant indispensable, la pratique d’une 2ème langue est un plus. 


     

  • Offre emploi poste de directeur de la restauration hôtel 5*

    Vous êtes passionné (e) par la restauration haut de gamme et déjà directeur de restaurant. Vous aimez les ambiances raffinées, le contact avec la clientèle notamment étrangère et le management des équipes. Voilà une opportunité de carrière à saisir de façon urgente. Cerise sur le gâteau : vous serez basé dans le Sud-Ouest de la France !offre emploi,job,restauration,annonce,directeur,hôtel 5*,métier,emplois restauration,gastronomie,management,manager,équipe,team,cadre,encadrement

    Secteur : Restauration
    Rémunération : 42/44 K€. Contrat : CDI. Statut : Cadre
    Plusieurs avantages dont mutuelle, possibilité de logement temporaire en début de prise de fonction…

    **********************************

    Envoyez vos CV à candidature@ajconseil.fr

    **********************************

    Entreprise
    Groupe hôtelier français, recherche pour un Hôtel 5*, situé dans le Sud-Ouest de la France, son Directeur de la Restauration H/F. Etablissement chargé d’histoire et plein de charme, vous êtes invité(e) à participer à une expérience hors du commun et à la partager auprès d'une clientèle haut de gamme dans un endroit exceptionnel.

    Poste
    Rattaché(e) au Directeur Général, vous supervisez l'ensemble des points de vente de restauration, dont le restaurant gastronomique.

    Les missions

    - Mise en place d'une communication efficace entre les membres de votre équipe et les autres services,

    - Entretenir une relation privilégiée auprès de la clientèle et garantir sa satisfaction,

    - Participer au recrutement et à la formation de vos collaborateurs,

    - Collaborer à l'élaboration des cartes,

    - Gérer les coûts et optimiser des revenus des différents points de vente,

    - Participer au développement commercial de l'établissement, en relation avec la direction commerciale, à travers votre participation à des manifestations extérieures.

    Votre profil
    Vous disposez d'une expérience réussie d'au moins 3 ans dans une fonction similaire avec une formation en Hôtellerie-Restauration.

    Autonome et soucieux de la qualité de service à apporter, vous disposez également d'un bon esprit d'analyse et d'excellentes connaissances gastronomiques.

    Vous maniez avec aisance l'Anglais et avez également un bon niveau en Espagnol.

  • Trois jours pour fêter la gastronomie !

     
     

    Sylvia PINEL dévoile les nouveautés de l’édition 2013


    « La fête de la gastronomie aura désormais le temps qu’elle mérite ». Les vendredi 20, samedi 21 et dimanche 22 septembre seront, sous l’impulsion de Sylvia PINEL, consacrés aux métiers de la cuisine et aux arts de la table. La ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme a dévoilé les nouveautés de l’édition 2013, parrainée par le chef Thierry Marx :

     

    27 grands chefs créent une recette spéciale à 5 euros à partir de produits de leur région et de saison. Rédigées sous forme de fiches, les recettes seront accessibles au public sur les sites de la fête de la gastronomie et du ministère de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme.

     

    Des banquets populaires, des pique-niques et des parcours gourmands… dans tous les territoires !

    Pour cette édition 2013, les Français pourront profiter d’initiatives locales partout en France, y compris en outre-mer. La liste des événements et le programme sont disponibles sur la page : www.fete-gastronomie.fr/fr/evenements.

    Tous les Français peuvent proposer leurs projets sur : www.fete-gastronomie.fr/fr/participer.

     

    « Dessine moi ton plat préféré », le grand concours national de dessin pour les enfants de 8 à 11 ans

    Les participants devront réaliser un dessin de leur plat préféré, accompagné de quelques lignes racontant leur passion de la cuisine. Il y aura des lauréats dans chaque région et trois lauréats nationaux qui recevront des surprises culinaires concoctées par les chefs.

     

    Un concours de cuisine amateur dans toutes les régions de France

    Parrainé par Michel Guérard, ce concours est organisé pour tous les passionnés de cuisine. Les participants devront réaliser en direct une recette dans un temps donné en utilisant un panier imposé de produits du terroir. La finale aura lieu le 21 septembre à Sedan.

     

    « Parce qu’elle dure désormais trois jours, la fête de la gastronomie devient une occasion incontournable de mettre à l’honneur nos professionnels de la cuisine et nos artisans. Les 20, 21 et 22 septembre, ils nous feront découvrir leurs produits, leur savoir-faire. C’est pourquoi j’invite les restaurateurs, les artisans des métiers de bouche, les agriculteurs, les grands chefs comme les amateurs de bonne cuisine, à partager leur passion et leurs valeurs en organisant des événements en ce quatrième week-end de septembre. Banquets populaires, visites d’exploitations, menus spéciaux, pique-niques, dégustations … Il existe tant de façons de célébrer la gastronomie ! » - Sylvia PINEL.

  • Epargne salariale : déblocage exceptionnel

     

    Normalement bloquée pour cinq ans, l’épargne salariale bénéficie d’une période de déblocage exceptionnel jusqu’à  fin  2013.

    Le gouvernement veut libérer du pouvoir d’achat ! A cet effet, une disposition exceptionnelle a été mise en place le 1er juillet dernier. Jusqu’au 31 décembre prochain, les salariés bénéficiant d’une mesure salariale d’épargne (hors Perco) peuvent débloquer jusqu’à 20 000 euros en une seule fois. Grâce à ce dispositif, le gouvernement espère relancer la consommation. Les Français n’ont pas en effet le moral. L’indice de confiance n’a jamais été aussi bas. Quant à la consommation, elle stagne. Selon les chiffres de la Darse, quelque 8,8 millions de salariés en France sont concernés par cette mesure.  L’Insee estime le surcroît de consommation à 750 millions d’euros.  Ce chiffre pourrait toutefois plus important. Le gouvernement devra d’ici un an dresser un premier bilan qu’il présentera au Parlement. L’objectif est d’observer la manière dont les fonds débloqués vont être consommés.