Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La dream team d'AJ Conseil Recrutement & RH

Alain Jacob, Président fondateur

Alain Jacob, Recrutement, RH, Recrutement Restauration, Recrutement Hôtellerie, Chasseur de Tête, Recrutement TourismeLe regard est franc, la poignée de main ferme, et le sourire toujours au rendez-vous. Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, rien ne perturbe Alain Jacob. Dans un entretien, c’est un roc. Il plie, mais ne rompt pas. De quoi lui permettre de prendre la juste mesure des candidats qu’il interviewe. Ancien élève de l’Ecole Hôtelière de Paris, diplômé du Cnam et de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris, on ne la lui « fait » pas à ce passionné de Taï Chi. L’hôtellerie, la restauration et le tourisme sont en effet des secteurs où il a réalisé sa carrière durant plus de vingt ans. Et ce à la tête de grandes entreprises telles : Elitair (devenu aujourd’hui Eliance, filiale du Groupe Elior), Climat de France et Nuit d’Hôtel (Kyriad désormais)… C’est d’ailleurs à l’occasion de ces différentes expériences qu’Alain Jacob a développé son goût de la méthode et celui pour les ressources humaines. Au point de créer sa propre agence en recrutement spécialisée dans l'hôtellerie, la restauration et le toruisme dès 1993. Depuis… au diable les souvenirs… Avec Alain Jacob, le futur est toujours plus captivant que le passé ! La preuve : «l’avenir ne se construit jamais seul ! Il se construit avec vos équipes. A la condition, que celles-ci soient constituées d’Hommes et de Femmes de qualité», dit l’intéressé.

 

Anne Marie LEFEVRE, Consultante senior

©thierry-samuel-6836.jpgC’est une pile. Un petit ressort. Diplômée de l’école hôtelière de Saint-Quentin-en-Yvelines, cette quadra déborde d’énergie. On croirait presque qu’elle peut organiser un cocktail dînatoire de 200 personnes, tous les soirs, d’un simple claquement de doigts. Normal : Anne-Marie Lefèvre a été formée à bonne école ayant passé cinq ans au sein du service commercial de la prestigieuse maison Potel & Chabot. Ajoutons à cette expérience, plusieurs années passées à la direction du très renommé Hôtel Lutétia. Et, vous avez tous les ingrédients réunis pour obtenir la meilleure recette de l’efficacité. Un mot qui colle à la peau de cette mère de trois enfants, spécialiste de la chasse de tête en hôtellerie haut de gamme et restauration. Tout comme celui de discrétion,  dont elle a fait son leitmotiv lorsqu’elle a rejoint le secteur des RH (2003) et, plus précisément, AJ Conseil Recrutement & RH voilà plus de cinq ans. Des qualités appréciables et indispensables pour les prochaines missions de recrutement que vous lui confierez !

Aurélia Havard, Consultante

L’hôtellerie et la restauration n’ont pas de secret pour Aurélia Havard ! Normal. Cette jeune femme affiche de sacrées belles ©thierry-samuel-Aurelia-Havard-AJConseil.jpgréférences notamment dans l'Industrie hôtelière haut de gamme. Pour commencer, elle fréquente l'Ecole hôtelière Vatel Paris où elle décroche un BTS. Ensuite, elle choisit de «faire ses classes » à Londres, histoire d'élargir son horizon et de maîtriser la langue de Shakespeare. Puis durant plus de 10 ans, Aurélia exerce ses talents au sein de différents services commerciaux et ventes tant dans les équipes de groupes hôteliers (Concorde Hotels) qu'à la tête d'exploitations indépendantes (Relais & Châteaux La Briqueterie, Le Château de La Messardière ...). Son profil intéresse les chasseurs de tête. Un cabinet de recrutement renommé lui propose de valoriser ses connaissances en rejoignant ses rangs. Il faut admettre que sa pratique des contacts humains et ses connaissances du secteur de l'industrie hôtelière sont fort appréciables. Tout comme son sens de l'écoute d'ailleurs ainsi que son profond respect des valeurs humaines. Un cocktail détonnant, qui va aujourd'hui comme un gant à AJ Conseil Recrutement et RH. Vous pouvez lui faire confiance pour trouver "l'oiseau rare" ou bien encore dénicher un poste taillé à votre mesure en deux temps trois mouvements. Et ce tant en France qu'à l'international !

 

Julien Figueroa, Chargé de recrutement

©thierry-samuel-Julien-Figueroa-AJConseil.jpg

Parlez-lui de Minestrone ou de Focaccia, Julien Figueroa, commence à vibrer ! Ce diplômé de l’ESC Rennes (option RH) aurait pu faire carrière dans la gastronomie ou développer ses talents sous les palétuviers de l’Ile de la Réunion où il a passé son enfance. Eh bien, non ! Il a préféré le stress de la métropole et y joue les fins « limiers » depuis quelques années. Après une première expérience chez Manpower, il rejoint le cabinet de recrutement Boisanger. Début 2012, il intègre l’équipe AJ Conseil Recrutement & RH. Depuis, chargé de recherches, Julien Figueroa n’a pas son pareil pour débusquer les bons profils tant dans le tourisme, la gastronomie que l'hôtellerie. Cerise sur le gâteau : il a découvert l'industrie hôtelière en séjournant dans les palaces mauriciens. Autant dire que le sens du service, il connaît !

 

Pauline Boucher, chargée de recherche

Dès que vous l’entendez au bout du fil, vous savez d’emblée que vous ne ©thierry-samuel-6801.jpgpourrez pas la tromper bien longtemps. Pauline Bouchet, l’air de rien, s’est renseignée sur votre parcours professionnel avant même que vous ne lui récitiez votre CV. A la manière dont vous répondez à ses questions, cette diplômée de l’Inseec Business School (Master spécialité RH) et de l’Institut Vatel de Bordeaux, a vite fait d’établir votre profil.  Et ce avec d’autant plus d’aisance que le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, elle connait. Hôtel Astor Saint Honoré à Paris, Hôtel Lux Belle Mare à Maurice, restaurant « Le Divellec » … sont quelques-unes des adresses où cette jeune royannaise a fait ses armes. Des armes (plutôt appréciables pour un chasseur de têtes !) qui ont été affûtées au sein même de différents services des ressources humaines. Alors attention, son expérience risque de vous surprendre.

*Photos : Thierry Samuel

Les commentaires sont fermés.