Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mieux vendre le luxe !

La France demeure la première destination touristique au monde. Les touristes étrangers sont amateurs de l'Art de vivre à la française et de nos produits de luxe. Face à leurs attentes très élevées, la vente dans le luxe requiert un état d’esprit et des compétences spécifiques, une approche client très personnalisée et émotionnelle ainsi qu’un service sur mesure. Zoom sur un nouvel ouvrage : Vendre le luxe.

A travers ce livre, rédigé par René Moulinier et Francis Srun, vous allez vous familiariser avec tous les prérequis d’une vente réussie. Tous les aspects de la vente sont abordés : comment s’habiller ? comment se comporter ? comment se préparer ? comment proposer, argumenter et conclure une vente ? quelles actions de fidélisation envisager... Tout y est.

Que trouve-t-on dans ce bouquin ?

Vous, conseiller de clientèle /Les effets attendus d’une bonne éducation / Gestualité / Votre tenue au regard de l’autre / Visage et sourire, signes de bienveillance / Se regarder dans les yeux : en quête de la compréhension / Voix et langage, signes de votre distinction / Comprendre le client ou l’univers des riches clients aujourd’hui / Du rôle de la vanité et de l’estime de soi dans la vente / Les étapes de la vente / Votre préparation fait la différence / L’accueil du visiteur : une impression indélébile (de l’entrée en relation à la conduite de l’entretien) / Démasquer le client ou la « découverte » / Un grand art, mais difficile : l’écoute / La proposition / Cérémonial de la présentation de l’objet / L’argumentation / Une objection ? / Le marchandage, raison et sentiments / Conclure la vente. / Ce n’est qu’un au revoir / Fidéliser la clientèle

Qui sont les auteurs ?

René Moulinier, diplômé de Science Po et de l’ESC Marseille, dirige la société de formation et de conseil commercial Moulinier & Associés. Auteur de nombreux ouvrages sur la vente et le management des commerciaux, traduits en plusieurs langues, il est considéré comme l’un des meilleurs pédagogues de la vente persuasive.

Francis Srun, diplômé de l’ESC Bordeaux, certifié formateur professionnel (brevet fédéral suisse), est un spécialiste de la vente des produits de luxe – ayant notamment été directeur commercial pour des marques aussi prestigieuses que Piaget, Boucheron et Ralph Lauren. Il se consacre aujourd’hui à sa société de conseil opérationnel RETAIL Performance.

Qui est l'éditeur ?

Les éditions Eyrolles : www.eyrolles.com

Écrire un commentaire

Optionnel