Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nos lectures gourmandes

  • Allez, c'est cadeau !

    La cuisine est encore à l'honneur en cette fin d'année 2014 ! Amateurs de saveurs et d'histoires épicées, voici notre sélection. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Et vous, lequel vous tente ?

    Lire la suite

  • "Beef", le magazine de cuisine pour les hommes

    Le marketing va bon train dans la presse ... Et le sexisme maintient ses standards en cuisine ! En tout cas, c'est que veut nous faire croire le nouveau trimestriel "Beef" dont la parution est prévue le 27 mars prochain.

    Cuisine, recettes, presse

    Les femmes aux fourneaux ... Cela sera bientôt une image d'Epinal aux dires du nouveau magazine trimestriel "Beef". Annoncé en kiosque pour le 27 mars prochain, ce nouveau titre se présente en effet comme le 1er magazine de cuisine réservé aux hommes. Viande rouge, gras double, tête de cochon ... il y en aura pour tous les goûts et tous les appétits. Le magazine (172 pages) affiche clairement son parti pris de répondre virilement aux envies culinaires des "mâles". Ces derniers pourraient même s'adonner à leur sport favori en jouant les longs couteaux (banc d'essai des fines lames).

    Gros succès en Allemagne

    Créé en 2009 par le Groupe Grüner + Jahr, le magazine remporte un vif succès de l'autre côté du Rhin ! Alors, pourquoi pas au pays de la gastronomie ? Nous verrons bien ... En attendant, une chose est d'ores et déjà acquise : la photo sera reine. Et les recettes dans un cahier central détachable ... A vos fourchettes et couteaux à steak !!

    Prix annoncé : 7,50 €

  • Chefs des Chefs

    Gouverner la France n'est pas une mince affaire. Nourrir les chefs d'états français ne l'est pas non plus ! Gilles Bragard, fondateur du célèbre Club des Chefs de Chefs, ancien cuisinier à l'Elysée, livre des anecdotes croustillantes dans son ouvrage "Chefs de Chefs" sur les habitudes alimentaires des présidents de la République du mon entier. Bon appétit !Gilles Bragard, Cuisine, pouvoir, diplômatie, chef, chef de cuisine, Elysée, chef d'état

    Ils sont les cuisiniers de l’ombre : pas d’étoiles au Guide Michelin, interdits de surexposition médiatique. Pourtant, ces chefs de haut vol jouent un rôle crucial dans les palais officiels. Leur cuisine met de l’huile dans les rouages diplomatiques et du baume au coeur des chefs d’État. À chaque réception qu'ils donnent, c’est un peu de l’honneur national qui se joue. Une mission aussi exaltante que stressante. À la première table du pays, le droit à l’erreur n’existe tout simplement pas ! Mais les chefs des chefs sont aussi les ambassadeurs d’une cuisine officielle qui se veut désormais exemplaire : diététique, éthique, goûteuse, sans être trop coûteuse.

    Un livre à dévorer

    Pour la première fois dans un livre, les chefs-cuisiniers des palais du monde entier nous décrivent la comédie du pouvoir par le menu : paranoïas alimentaires de la guerre froide, crises de nerfs à la Maison Blanche, folies des dictateurs ou lubies de l’Élysée. Une enquête exclusive truffée d’informations croustillantes et d’anecdotes savoureuses. A titre d'exemple,on apprend ainsi que plaire à Angela Merkel, Nicolas Sarkozy qui avait fait enlever le fromage des menus élyséens, veillait toujours à ce qu’un plateau de fromages lui soit proposé, car la chancelière allemande adore ça...

    *Photo : DAPD
    "Chefs des chefs" : Editions du Moment. Parution : octobre 2013
  • La Cuisine, c'est aussi de la chimie !

    Que se passe-t-il dans les aliments lorsqu’on les prépare ? Vous saurez tout dans La cuisine, c’est aussi de la chimie, l’ouvrage d’Arthur Le Caisne. Un grand coup de coeur pour cet ouvrage qui n'a rien à voir avec le travail du célèbre Hervé This...

    La cuisine, c'est de la chimie ©Editions Hachette

    Avec son livre La cuisine, c’est aussi de la chimie, Arthur Le Caisne offre la possibilité à chacun de comprendre les réactions chimiques des aliments lorsqu’on les cuisine et pourquoi un plat est réussi.

    Cet ouvrage, qui n'a pas été rédigé par un chef mais par un véritable gourmet, vous dévoile tous les secrets d’une préparation inratable. Vous apprendrez par exemple pourquoi une viande est meilleure lorsqu’elle a mijoté cinq heures au lieu de deux ou comment cuire un œuf dur pour qu’il soit parfait.

    Avec ses 70 recettes et 300 dessins, ce manuel du parfait cuisinier saura faire de vous un expert des pommes de terres sautées alors n’hésitez pas, à vos fourneaux !

    La cuisine, c’est aussi de la chimie, aux éditions Hachette cuisine. Prix : 19,90 euros.