Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blog du Recrutement & RH en Hôtellerie, Restauration, Luxe et Tourisme - Page 14

  • La Minute RH d'AJ Conseil Recrutement & RH

    C'est fait ! Le Parlement a adopté définitivement le projet de loi prévoyant la suppression des élections des conseillers prud’homaux au suffrage direct, au profit d’une désignation par les organisations syndicales et patronales.RH, Management

    Les 14.500 juges non professionnels chargés de régler les litiges entre employés et employeurs devront être désormais choisis tous les quatre ans par les organisations syndicales et patronales au prorata de leurs audiences respectives.

  • "Le Silence des cadres" : enquête sur un malaise ...

    "Le silence des cadres" de Denis Monneuse a reçu le Stylo d’Or 2014, remis par l’ANDRH, mardi 18 novembre. RH, cadres, Management, salariés

    Depuis 2005, la revue Personnel de l’ANDRH (Association nationale des directeurs des ressources humaines), dont AJ Conseil Recrutement & RH est membre, décerne le Stylo d’Or à l’ouvrage le plus pertinent, le plus original et le plus proche des problématiques RH.

    Le thème de la souffrance au travail a été popularisé ces dernières années. Pourtant, peu d’enquêtes ont été réalisées sur la population des cadres parce que leur malaise est peu visible. Denis Monneuse, sociologue et chercheur à l’IAE de Paris, a enquêté sur ce phénomène.

    Quelles sont les sources du malaise des cadres ? Leur silence est-il passif, stratégique ou consentant ? Sont-ils condamnés au burn-out ou bien à démissionner pour changer de vie et retrouver du sens ?

    L’auteur a recueilli plus d’une centaine de témoignages et anecdotes au cours de ces dernières années dans de grandes entreprises ainsi que dans quelques PME. Un travail colossal récompensé qui s'est attribué le Stylo d'Or 2014. 

    Ouvrage : 240 pages - Editions : Vuibert - Prix à titre indicatif : 19 €

  • La Minute RH d'AJ Conseil Recrutement & RH

    Un chef d’entreprise est un être humain comme un autre. Des erreurs, il en commet ! Savoir les reconnaître le grandira auprès de ses équipes.RH, AJ Conseil Recrutement & RH, Management

    Rares sont les patrons à avouer publiquement qu’ils se sont trompés. Mauvais recrutement, information mal diffusée, chiffres erronés, document non corrigé … une erreur est pourtant vite arrivée. Cela est d’autant plus vrai pour un chef d’entreprise que nombre de décisions doivent parfois être prises dans l’urgence. Aucun manager n’échappe véritablement à la règle du célèbre adage : « Errare humanum est ! » Mais, comment faire pour que les « fautes » ou « bévues » professionnelles nuisent le moins possible à l’image de marque du dirigeant auprès de ses collaborateurs ?

    Miser sur la sincérité

    Tout dépend bien sûr de l’importance de l’erreur… Une donnée erronée, le tir peut être très vite corrigé… Si par contre l’erreur porte sur l’attitude ou la réputation d’un des collègues, alors les choses se corsent. Qui plus si le manager a fait une remontrance à l’intéressé aux yeux et aux vues de tous. Dans ce cas, ne cherchez pas de prétexte plus ou moins vraisemblables pour vous justifier ! Vous devez d’abord analyser l’erreur, la comprendre et l’expliquer le plus simplement possible. La sincérité demeure l’une des meilleures façons d’assumer ses responsabilités et de conserver intacte sa crédibilité. Une équipe respecte d’autant plus son patron qu’il a joué franc-jeu. Et puis comme le dit si bien Oscar Wilde : « l’expérience, c’est le nom que chacun donne à ses erreurs. »

     

     

  • Nouvelle offre d'emploi AJ Conseil Recrutement & RH : Poste de responsable de la restauration 740 AML

    Envie d'aller voir ailleurs ? Envie d'un nouveau défi professionnel en restauration. Ce poste de responsable de la restauration devrait satisfaire vos attentes de changement ...

    A propos de notre clientemploi, offre, restauration, travail, job

    Groupe hôtelier avec une présence marquée dans les îles cherche pour un de ses hôtels 3* un Responsable de la Restauration H/F.

    Cet hôtel moyen-porteur de catégorie 3 étoiles et situé dans un vaste jardin tropical propose de nombreuses animations et plusieurs services de restauration, dont une activité banqueting et événementielle soutenue.

    Description de l'emploi

    Rattaché(e) au Directeur de l'établissement, votre mission principale consiste à superviser et veiller au bon fonctionnement de l'ensemble du département Restauration, alliant vos qualités opérationnelles et de gestion.

    Vous aurez la responsabilité:

    • de manager une équipe constituée de 15 personnes et veiller à l'organisation de leur travail (recrutements, formation, planning, suivi du ratio du personnel, briefings et feedbacks,...);
    • de participer en accord avec le Chef à la conception des menus;
    • de superviser le calendrier et l'organisation des séminaires et banquets;
    • de garantir la qualité de l'ensemble des prestations issues de votre département, dans le respect des normes d'hygiène, de propreté et de sécurité;
    • d'élaborer votre budget annuel;
    • de mettre en place des actions visant au développement du chiffre d'affaires Restauration;
    • du contrôle des recettes.

    Profil recherché

    Homme ou Femme issu(e) d'une formation supérieure en Hôtellerie-Restauration, vous disposez d'une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire. La maîtrise de l'Anglais et de logiciels informatiques hôteliers sont impératives pour accéder à ce poste.

    Qualités attendues:

    • Excellente présentation
    • Sens du contact et du service
    • Leadership fort
    • Esprit entrepreneurial

    Termes du contrat

    CDI

    Statut cadre, période d'essai de 3 mois éventuellement renouvelable

    Rémunération attractive + indemnités et avantages

     Comment postulez ?

    Adressez votre CV à candidature@ajconseil.fr ou postulez en ligne sur notre site www.ajconseil.fr