Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Prix Culinaire Prosper Montagné 2014

    Joël Robuchon (M.O.F et lauréat de notre  concours en 1969) a donné son accord pour présider le jury du concours 2014 à Carcassonne.maisondequaliteclubgastroprosper.gif

    Il traverse le monde entier. Pour autant, il reste fidèle à ses « premiers amours » ! Joël Robuchon présidera en effet le Prix Culinaire Prosper Montagné 2014. Un prix que le chef multi étoilé connait bien puisqu’il l’a remporté en 1969. C’est d’ailleurs pour cette raison que le comité de sélection du concours  (Christophe Moisand et Denis Rippa) a décidé de mettre  comme plat principal celui qui était le thème du concours de 1969. Exceptionnellement, la finale se déroulera, le 27 janvier 2014, à Carcassonne, ville natale de Prosper Montagné, où Joël Robuchon avait inauguré en 1994 une plaque à la mémoire de Prosper Montagné.

    Thème du concours 2014

    I-Entrée pour 8 personnes

    Aspics individuels au(x) poisson (s) d’eau douce (interprétation libre)

    Les aspics seront présentés sur 8 assiettes fournies par le comité d’organisation. L’utilisation du caviar, du foie gras et de la truffe n’est pas autorisée.

    II-Plat principal pour 8 personnes

    Un brochet de 2.5 à 3 kg servi entier et farci. Le brochet sera présenté sur un plat rectangulaire 60 x 45 fourni par le comité d’organisation. L’habillage du poisson, la farce et le montage sont à réaliser sur place. L’utilisation d’écrevisses est obligatoire accompagné:

    ● d’une première garniture à base d’oseille et/ou d’épinards,

    ● d’une seconde garniture libre réalisée à l’aide des produits de saison;

    Les deux premières garnitures individuelles sont à dresser sur le plat de présentation pour accompagner le brochet.

    ● d’une troisième, (à partir d’un brocher entier «supplémentaire» de 1.5 kg environ) sera:

    8 quenelles de brochet, d’après une recette «Lyonnaise», nappées de sauce, (impérativement servies à part, le dressage des quenelles est à la convenance du candidat).

    ● d’une sauce en accord avec le brochet (hors beurre blanc et dérivés).

    Une saucière vous sera fournie par le comité d’organisation. L’utilisation du caviar, du foie gras et de la truffe n’est pas autorisée.

     

  • Joli "ace" pour l'hôtellerie parisienne de l'Ouest

    Selon les chiffres publiés par MKG Hospitality, la quinzaine des Internationaux de France de tennis a plutôt été concluante d’un point de vue hôtelier. Plus de 400 000 visiteurs, 212 joueurs, 320 arbitres et 250 ramasseurs de balles se sont rendus dans l’Ouest parisien.

     raquette.png
    Pendant ces quinze jours du tournoi de Roland-Garros, l’hôtellerie située dans l’Ouest parisien aurait en effet gagné près de deux points de taux d’occupation, par rapport à la manifestation de l’an dernier. Un taux qui atteint un niveau au-delà des 90% en moyenne. Parallèlement, les prix moyens ont eux aussi progressé de plus de 6%, ce qui a permis au revenu par chambre disponible de s’améliorer de 8,4%, toutes catégories confondues.
    « S’il est excessif d’attribuer tout le surcroît d’activité à la seule venue des joueurs, officiels et médias qui ont suivi le tournoi, les Internationaux de France de Roland Garros ont permis aux hôteliers parisiens de bien terminer le mois de mai et d’entamer juin sur une tendance positive », assure Georges Panayotis, Président de MKG Hospitality. Dans son étude, MKG révèle toutefois l’importance et l’urgence d’un renouvellement des infrastructures du site de Roland-Garros qui, couplé à une attitude commerciale peu respectueuse dans et à l’extérieur de l’enceinte, ne laisse pas toujours de très bons souvenirs aux spectateurs.

     

     

  • Poste de directeur d'exploitation

     Rémunération : 46/48 K€ + variable. Secteur : Hôtellerie/Restauration. Situation : DOM-TOM. Contrat : CDI. Statut cadre. 3 mois période d’essai éventuellement renouvelable.. Logement de fonction pour une personne seule ou en couple sans enfant.

    ****************************

    loupe-AJC.jpg

    Entreprise

    Groupe hôtelier, situé dans les Îles françaises, recherche un Directeur d’exploitation.

    ****************************

    Vos principales missions

    Rattaché au Directeur Général de la zone, le Directeur d’Exploitation est membre du comité de direction avec le DAF, le DRH, le directeur.

    Le Directeur d’exploitation transmet de manière régulière des rapports d’activités à son supérieur héirarchique et informe celui-ci des situations et des problèmes critiques survenus ou existants sur son établissement.

    Exploitation

    Superviser l’ensemble des activités de l’exploitation de l’hôtel soit directement soit par délégation (restauration, hébergement, relations clientèle, loisirs et maintenance).

    ● Décliner les objectifs globaux en objectifs opérationnels par service.

    Participer à la mise en place des PAC en collaboration avec le directeur commercial.

    Analyser le marché et la concurrence locale

    Ventes & Gestion

    Élaborer le budget annuel, qui devra être en adéquation avec la stratégie du groupe

    Analyser le compte d’exploitation et indicateurs de gestion, mettre en place des actions correctives si nécessaire.

    Superviser toutes les dépenses et contrôler les recettes

    ● Contrôler la gestion des flux financiers

    Animer les points de vente et développer le CA via une qualité de service optimum et des animations commerciales

    ● Développer et optimiser l’image de marque de l’hôtel à travers la présence sur les salons professionnels

    ● Veiller aux respects des standards du groupe

    Management

    ● Veiller à un climat social calme et serein

    ● Animer et diriger une équipe de 60 collaborateurs

    ● Coordonner les équipes de l’hôtel et organiser le travail avec les chefs de services

    ● Participer aux recrutements

    Relations clients :

    ● Veiller à la satisfaction clients

    ● Assurer un suivi de la clientèle VIP

    Hygiène et sécurité

    ● Veiller à la propreté de l’ensemble des infrastructures

    ● Veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité inhérentes à l’hôtellerie/restauration

    ********************************

    Votre profil

    H/F de terrain, vous avez une formation supérieure BAC + 2 à 5 idéalement hôtellerie/restauration, et une expérience significative de 5 à 10 ans dans une fonction de management hôtelier. Vous parlez l’anglais couramment et votre véritable plus réside dans vos compétences managériales et votre aisance relationnelle.

    ● Leadership, bon relationnel,

    ● Faculté d’écoute, d’analyse et d’observation,

    ● Sens de la diplomatie et du dialogue,

    Créatif et dynamique,

    ● Goût pour le travail en équipe,

    ● Forte motivation et implication,

    ● Passionné et organisé,

    ● Compétences techniques appuyées,

    ● Connaissances poussées dans le domaine de la gestion d’un centre de profits

     

     

     

     

     

     

     

  • Un geste vaut mille paroles

    Plus de la moitié de la communication est non verbale. Lorsque vous intervenez devant un chasseur de têtes, un collaborateur ou encore vos amis, vos auditeurs vous jugent autant pour ce que vous dîtes que ce qu'ils voient. Apprenez à décoder le langage gestuel...

    "Ce que vous êtes parle si fort qu'on n'entend pas ce que vous dîtes !" Chaque geste a une signification précise et en dit long sur votre personnalité. Apprendre à déchiffrer ce langage équivaut à apprendre à écouter avec les yeux. Qu'on le veuille ou non en effet, un geste vaut mille paroles ! Alors, mieux vaut avoir conscience de ce que disent vos propres gestes et corriger le tir si nécessaire.

    • Faire attention aux tics

    Vous-vous mordillez les lèvres ? Langage-du-corps-RH-Recrutement-Emploi-Carriere.jpgVous vous passez la main dans les cheveux ? Vous tambourinez des doigts sur votre bureau ? Vous ne cessez pas de regarder votre téléphone portable ? Ces d'attitudes traduisent en général une anxiété et une nervosité à corriger de toute urgence !

    • Montrer que l'on est sur de soi

    Quand vous êtes assis, prenez de la place. N'hésitez pas à appuyer     vos bras sur le dossier d'une chaise ou sur le devant d'un bureau. Donnez une poignée de main ferme. Regardez les gens dans les yeux. Marchez d'un pas vif et tenez vous droit.

    • Préparer l'intervention à fond

    Rien n'est plus rassurant que de maîtriser son sujet lorsque l'on doit intervenir auprès d'un auditoire. Si vous êtes bien préparer, vous apparaîtrez plus naturel et plus à l'aise. Exercez-vous sérieusement. Le jeu de rôle n'est pas un vain mot...

    • Interpréter les gestes des interlocuteurs

    Chaque geste a une signification précise ! Les comprendre vous donne de quoi réagir. Les bras croisés : votre interlocuteur se referme ou bien se défend. Le hochement la tête : vif assentiment. Il met une main devant la bouche : il y a tout lieu de penser qu'il est indécis. S'il se frotte le menton, il y a 99% de chances qu'il soit en train de prendre une décision. Lorsqu'il s'agite sur siège, votre interlocuteur commence à s'ennuyer. Quelqu'un qui jette des regards autour de lui cherche souvent l'approbation. Celui qui se penche en avant s'intéresse au discours tenu...

    • Utiliser les yeux comme dispositif d’alerte

    Savoir ce qu’on pense de votre discours peut vous permettre d'adapter votre présentation en conséquence. Les gens qui ne vous regardent pas ne vous écoutent peut-être pas non plus. Est-ce qu’ils vous entendent, d’abord ? Si vous n’avez pas de micro, haussez le ton pour voir s’ils lèvent les yeux vers vous. Peut-être aussi vous trouvent-ils monotone. Essayez une pointe d’humour, un changement de ton, quelques mouvements ou gestes calculés pour voir s’ils se "réveillent"...

    • Etre sincère

    N'essayez pas de vous composer une personnalité ! Soyez toujours vous-même. C'est le seul et unique moyen de susciter l'intérêt de la personne qui vous observe.