Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Comment vivent les Européens durant leurs vacances

     Avec 75 millions d’avis, TripAdvisor a les moyens d’observer le comportement des vacanciers sous toutes les coutures. Sa dernière enquête, réalisée auprès de 6 258 voyageurs  européens dont 1 220 Français, est éloquente.  Manger, boire et dormir sont les ingrédients de « bonnes » vacances !bonnevacances.AJConseil.jpg


    A première vue, les vacances bénéficient pleinement à tous les vacanciers européens interrogés. A commencer par les Français puisque 66% d’entre eux déclarent se sentir ressourcés au retour de cette période de repos. Leur recette ? Elle est des plus simples et des plus efficaces.

    Manger à leur guise

    Les vacances riment avec gourmandise ! Les Italiens sont les premiers (68%), parmi les vacanciers européens questionnés, à succomber au pêché de la gourmandise. Viennent ensuite les Allemands (62%). Nos compatriotes ne sont pas en reste : 61% d’entre eux avouent se laisser aller aux plaisirs de la table et des sucreries en particulier.

    Dormir

    Quand on mange davantage, on s’adonne plus volontiers à la sieste… va savoir ? Toujours est-il que 48% des Français sondés dorment autant que lorsqu’ils sont chez eux et 25% moins.  En revanche du côté des vacanciers allemands, la tendance est différente. 36% affirment ainsi dormir quelques heures de plus pendant leurs vacances (36%) alors que les Espagnols s’abandonnent beaucoup moins dans les bras de Morphée (35%).

    Consommer de l’alcool avec modération

    S’agissant de la consommation d’alcool, 44% des voyageurs français interrogés disent en consommer davantage en repos. Mais s’ils boivent plus que d’accoutumée, ils demeurent raisonnables : un (26%) ou deux verres (27%) par jour en moyenne.  Par contre, les Britanniques abordent l’alcool sous un autre angle durant les vacances. La preuve : 60% admettent consommer plus d’alcool en vacances et 30% à boire en moyenne plus de 3 verres par jour.

    Autant d’éléments instructifs pour les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration. Peu importe la qualité des soins sur place et pas de chirurgie esthétique en vacances

    *Enquête effectuée début août 2012

  • Comment travailler avec les générations Y et Z ?

     

    Publié dans la collection Focus RH en juin 2012, aux éditions Studyrama-Pro, cet ouvrage est le fruit d’un travail collectif entre Michel Barabel, Olivier Meier et André Perret. Les auteurs abordent l’insertion des jeunes générations dans l’entreprise dans toute sa complexité, tout en développant une vision pragmatique. A lire de toute urgence !

     
    L’été s’achève. Vous allez reprendre le collier rapidement. S’il vous reste quelques heures de libre, n’hésitez pas à lire ces bonnes feuilles ! Non seulement elles sont instructives, mais pratiques à la fois. Du recrutement à l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle tout en passant par l’intégration, le management, la formation et la gestion des carrières, les auteurs apportent en effet pour chaque situation des
    cLivreRH-AJconseil.jpglés pour comprendre, dépasser les stéréotypes ou préjugés, et faire de la cohabitation intergénérationnelle une force pour les organisations. Véritable outil pour mieux vivre et réussir ensemble, le discours est éclairé de réflexions d’experts pluridisciplinaires (historiens, sociologues, RH, psychologues, pédagogues…), d’études statistiques et socio-économiques d’envergure ainsi que de nombreux cas d’entreprises.

     
    A propos des auteurs:
    Michel Barabel et Olivier Meier sont maîtres de conférences, directeurs de recherche et de formation au sein de l’université Paris Est. Chroniqueurs dans le mensuel Management, membres du comité de rédaction de la revue Personnel, ils sont les auteurs d’une vingtaine d’ouvrages dans le champ du management. Directeurs de Dever Research, ils interviennent également auprès des directions de grands groupes et organismes officiels. André Perret est psychologue, ancien DRH, et depuis vingt ans partenaire d’industriels en recrutement et formation. Il est aujourd’hui directeur du pôle Formation et Conseil de DPM & Associés. Il est également président de groupe Garf, vice-président de groupe ANDRH et membre du comité de rédaction de la revue Personnel.

     

  • Carnet de nominations dans l’hôtellerie & la restauration

     AJ Conseil suit l'évolution des professionnels du secteur de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme, à la loupe. Petit tour d'horizon des dernières nominations…carnet-ajconseil-nomination-hotellerie-restauration.jpg

     

    Hôtellerie

     Monte-Carlo SBM réorganise son service de communication et nomme Véronique Bürki-Despont directrice du département communication globale.

    Suite au départ du français Hubert Joly, le groupe Carlson a choisi Trudy Rautio pour assurer le poste de directeur général. Cette femme appartient à l’équipe dirigeante de Carlson depuis plus de quinze ans.

    Le groupe hôtelier Jumeirah, propriété de Dubaï Holding, fait bouger son état-major. Après le départ à la retraite de Guy Crowford, c’est Gerald Lawless qui prend le poste de président directeur général.

    Dominique Finas, diplômé de l’IEP Paris, devient directeur général du Groupe Menguy Investissements (Appart’City).

    Abid Butt fait un come-back au sein de la chaîne Banyan Tree. Il a été récemment nommé CEO de la prestigieuse enseigne hôtelière.

    Ancien du groupe « Le Méridien », Christopher Olivera voit ses efforts porter leurs fruits puisqu’il est promu au poste de directeur de la communication de Rosewood Hotels & resorts.

     

    Restauration

    Stéphanie Le Quellec s’installe aux fourneaux de l’Hôtel Prince de Galles (Luxury Collection). A la tête jusqu’à présent des cuisines du Four Seasons Resort Provence at Terre Blanche, la jeune femme a été nommée chef exécutif de l’établissement haut de gamme parisien dont l’ouverture est prévue pour début 2013. « J'aurai à cœur de proposer une cuisine mettant en avant des produits de saison et empreinte de quelques notes du Sud de la Provence, région où j'ai passé 8 années», précise l’intéressée.

    Jacques Roux, ex-dirigeant d’Elior, a été reconduit à la présidence du Syndicat National de la Restauration Collective (SNRC).

    Sylvie Hénon-Badoinot a succédé à Jean-Pierre Lacarrière à la présidence de la Fédération française des spiritueux.

    La chaîne de restaurant McDonald’s donne le pouvoir aux femmes. La filiale France a ainsi confié la direction générale des opérations à Isabelle Kuster tandis que Nawfal Trabesi prend en charge le marketing et la communication.

    Didier Guyot pose ses valises à Dinard. A 42 ans et après une jolie carrière à travers des établissements prestigieux du monde entier (Eden Rock, Guanahani, Trianon Palace…), le quadra a repris le Restaurant Vents et Marées à Dinard.

    Franck et Isabelle Renimel ne manquent pas d’ambition. Avec une étoile au Michelin, ils ont décidé de déménager leur restaurant « En Marge » et d’y adjoindre six chambres. Dès la rentrée 2012, l’établissement ouvrira dans le village d’Aureville (31) alors que leur restaurant initial sera transformé en bistrot et rebaptisé « La folie d’En Marge ».

     

     

     

     

     

  • #Poste directeur d'hôtel 4* PACA

    Directeur d'un hôtel 4* - 543/AML

    Le 30/07/2012
    Par AML
    Rémunération brute annuelle : 40 K€ à 42 K€
    Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
    Secteur : Hôtellerie

    Entreprise

    Dans le cadre d'une nouvelle acquisition, groupe hôtelier d'environ 25 établissements recherche son DIRECTEUR pour un hôtel de charme d'une cinquantaine de chambres de catégorie 4*.

    Le directeur, rattaché au responsable régional, aura pour mission la gestion complète de son établissement :

    Ressources humaines (équipe de 10 à 13 personnes en fonction de la saison) :
    Veiller au maintien d’un bon climat social, assurer la gestion administrative du personnel, participer aux recrutements et planifier l’organisation du travail tout cela afin d’assurer un service de qualité à la clientèle.

    Gestion administrative et comptable :
    Veiller au bon équilibre financier et piloter l’établissement avec un sens aigu des chiffres : comptes d’exploitation, suivi des budgets et des indicateurs de gestion : ratios, RBE… Savoir appliquer les procédures administratives et comptables mises en place par le groupe.

    Relations avec la clientèle :
    Développer les outils de communication et d’information auprès de la clientèle, s’assurer de la satisfaction de celle-ci afin de la fidélise.

    Développement commercial :
    Consolider et développer le CA de l’établissement grâce à vos talents d’investigateur (la prospection de nouveaux clients) et la mise en place d’actions innovantes afin d’atteindre les objectifs fixés par le groupe.

    De formation supérieure hôtelière, homme ou femme bénéficiant d’une expérience impérative de 4 à 6 ans dans une fonction similaire au poste recherché.

    Vous êtes doté d’un excellent relationnel et d’un sens commercial très développé.

    Votre fort dynamisme vous permet d’animer votre équipe, au sein de laquelle vous devrez être capable de déléguer certaines tâches.

    Vous êtes particulièrement motivé par l’exploitation hôtelière, vous êtes soucieux du détail en terme de propreté, entretien, qualité de l’accueil, allez systématiquement à la rencontre de la clientèle afin de mesurer sa satisfaction et savez fédérer vos équipes dans ce sens.

    Une bonne pratique de l’anglais et de l’italien sont déterminantes pour rejoindre ce groupe hôtelier.

    D’autre part, vous maitrisez parfaitement les sites internet et le Yield afin d’optimiser le remplissage de votre hôtel. Idéalement vous connaissez le marché de la région PACA.

    Avant tout nous recherchons une personne de terrain bénéficiant de connaissances impératives du marché azuréen, et qui saura se montrer disponible et effectuer un gros travail commercial au niveau de sa zone primaire.

    Contrat à durée indéterminée, statut cadre, la période d’essai sera éventuellement renouvelable.
    Le salaire est à négocier en fonction du profil : fixe + variable

    Postuler à cette offre

    Envoyer cette offre à un ami