Carnet de nominations dans l’hôtellerie & la restauration ()
AJ Conseil suit l'évolution des professionnels du secteur de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme, à la loupe. Petit tour d'horizon des dernières nominations…
Hôtellerie
Monte-Carlo SBM réorganise son service de communication et nomme Véronique Bürki-Despont directrice du département communication globale.
Suite au départ du français Hubert Joly, le groupe Carlson a choisi Trudy Rautio pour assurer le poste de directeur général. Cette femme appartient à l’équipe dirigeante de Carlson depuis plus de quinze ans.
Le groupe hôtelier Jumeirah, propriété de Dubaï Holding, fait bouger son état-major. Après le départ à la retraite de Guy Crowford, c’est Gerald Lawless qui prend le poste de président directeur général.
Dominique Finas, diplômé de l’IEP Paris, devient directeur général du Groupe Menguy Investissements (Appart’City).
Abid Butt fait un come-back au sein de la chaîne Banyan Tree. Il a été récemment nommé CEO de la prestigieuse enseigne hôtelière.
Ancien du groupe « Le Méridien », Christopher Olivera voit ses efforts porter leurs fruits puisqu’il est promu au poste de directeur de la communication de Rosewood Hotels & resorts.
Restauration
Stéphanie Le Quellec s’installe aux fourneaux de l’Hôtel Prince de Galles (Luxury Collection). A la tête jusqu’à présent des cuisines du Four Seasons Resort Provence at Terre Blanche, la jeune femme a été nommée chef exécutif de l’établissement haut de gamme parisien dont l’ouverture est prévue pour début 2013. « J'aurai à cœur de proposer une cuisine mettant en avant des produits de saison et empreinte de quelques notes du Sud de la Provence, région où j'ai passé 8 années», précise l’intéressée.
Jacques Roux, ex-dirigeant d’Elior, a été reconduit à la présidence du Syndicat National de la Restauration Collective (SNRC).
Sylvie Hénon-Badoinot a succédé à Jean-Pierre Lacarrière à la présidence de la Fédération française des spiritueux.
La chaîne de restaurant McDonald’s donne le pouvoir aux femmes. La filiale France a ainsi confié la direction générale des opérations à Isabelle Kuster tandis que Nawfal Trabesi prend en charge le marketing et la communication.
Didier Guyot pose ses valises à Dinard. A 42 ans et après une jolie carrière à travers des établissements prestigieux du monde entier (Eden Rock, Guanahani, Trianon Palace…), le quadra a repris le Restaurant Vents et Marées à Dinard.
Franck et Isabelle Renimel ne manquent pas d’ambition. Avec une étoile au Michelin, ils ont décidé de déménager leur restaurant « En Marge » et d’y adjoindre six chambres. Dès la rentrée 2012, l’établissement ouvrira dans le village d’Aureville (31) alors que leur restaurant initial sera transformé en bistrot et rebaptisé « La folie d’En Marge ».
| Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer | |