Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • « Buddha-Bar Hotel » s’implante à Budapest

     

     

    Buddha_Bar_Hotel_Logo-AJConseil.jpgLe concept connaît un vif succès. Résultat : il se décline à travers le monde avec un nouvel établissement dans la capitale hongroise. De nouvelles ouvertures d’hôtels sont programmées d’ici les trois prochaines années.

     

    Budapest compte un nouvel établissement 5 étoiles : le Buddha-Bar Hotel Klotild Palace. Premier hôtel 5 étoiles du groupe Mellow Mood et second hôtel en Europe de la gamme « Buddha-Bar Hotel » après Prague, cette nouvelle adresse bénéficie d’un emplacement privilégié au cœur de Budapest. Au pied du pont Erzsébet, dans les murs du célèbre Palais Klotild, l’un des monuments historiques les plus prestigieux de la capitale hongroise, l’établissement dispose de 102 chambres et suites luxueuses. La décoration très cosmopolite et d’inspiration contemporaine mêle les influences asiatiques modernes aux codes du luxe de l’Europe du XIXème siècle. Derrière ses façades 1900, les clients retrouveront l’atmosphère sonore et sensorielle de Buddha-Bar et pourront prolonger l’expérience au « Buddhattitude Spa ».

     

    Paris, Mexico…

     

    A noter également la présence d’un restaurant de 136 couverts, le Buddha-Bar Restaurant, et aussi d’un Sky Bar offrant une vue imprenable sur Budapest, depuis le toit de l’hôtel. Le succès de « Buddha-Bar Hotel » montant en puissance, de nouvelles ouvertures sont programmées au cours des trois prochaines années. Ainsi, l’enseigne devrait-elle s’implanter à Paris, Panama, Mexico, Sal Hasheeh et Abu Dhabi.

     

     

     

     

     

  • Christophe Adam crée « Adam’s Breitzh »

    adamsbreitzh-ajconseil-cabinet-recrutement.jpg Le chef-pâtissier breton déborde d’énergie. Depuis qu’il a quitté le célèbre traiteur de luxe parisien, Fauchon, Christophe Adam a déposé ses ustensiles de cuisine à Paris en ouvrant deux boutiques. Voici qu’il ouvre maintenant une « galerie gourmande » à Concarneau sous l’enseigne « Adam’s Breitzh ».

     

    Quinze ans chez Fauchon, ça vous forme un homme ainsi que ses papilles ! La preuve. A peine les portes du prestigieux traiteur franchies, Christophe Adam s’en est allé délivrer ses merveilleuses recettes sucrées et salées aux parisiens. Le succès des deux « Adam’s », sortes de pâtisseries-snacking, est aujourd’hui reconnu. Mais quand on aime entreprendre, on a du mal à s’arrêter en si bon chemin. Qui plus est,  lorsque l’on est d’origine bretonne !

    Ainsi, le jeune prodige de la pâtisserie a-t-il pris la décision de renouer avec ses origines. Mi-juillet, il a inauguré une nouvelle adresse à Concarneau, au numéro 13 de la rue Vauban. Reste que cette fois-ci, il s’agit d’un lieu pas tout à fait comme les autres. Baptisé « Adam’s Breitzh », cet espace a pris pied en effet ans une galerie d’artiste-peintre (Jean-Jacques Barzic) à la Ville Close. Quelques tableaux du peintre en question sont même reproduits directement sur des tablettes de chocolat !

     

    Spécialités régionales remises au goût du jour

     

    Autres surprises gourmandes : on peut ici déguster toutes les spécialités régionales (gâteau breton, kouign aman, crêpe dentelle, caramel au beurre salé…), remises au goût du jour par les meilleurs artisans du coin comme Johann Joncour pâtissier-chocolatier de Plomelin, Alain Chartier MOF glacier de Vannes, Fabrice Richard boulanger de la Forêt Fouesnant… Sans oublier de découvrir les toutes dernières créations de Christophe telles que les « Crapotes », un savoureux feuilleté caramélisé. «J’adore ma région. Je voulais créer un vrai projet avec des confrères locaux », explique Christophe Adam. Objectif atteint !

    Christophe Adam envisage maintenant de développer un autre concept inédit dans la capitale d’ici la fin de l’année. L’idée viserait à imaginer quelque chose à base de truffes et d’éclairs… Une piste à suivre à la « trace »…

     

     

     

     

     

  • Carnet de nominations dans l’hôtellerie & la restauration

    Toujours à vos côtés, AJ Conseil suit l'évolution des professionnels du secteur de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme, à la loupe. Petit tour d'horizon des dernières nominations…

     

    Hôtellerie & TourismeiPhone-contacts+.jpg

    Dans le cadre de sa nouvelle organisation Europe par marque, le groupe hôtelier Accor met en place un nouveau comité de direction Mercure et MGallery. Celui-ci prendra effet le 1er janvier 2013 avec  les personnes suivantes : Frédéric Josenhans à la direction générale Mercure & MGallery France ; Julie Grégoire au poste de directrice des opérations MGallery France et à la coordination des initiatives de la marque pour l’Europe ; Volkmar Pfaff aura en charge Mercure & MGallery Europe Centrale tandis que Pierre Saby chapeautera l’Europe du Sud. De son côté, Jonathan Sheard sera directeur général de Mercure & MGallery pour la zone Europe du Nord. A noter que Frédéric Fontaine a en charge la direction marketing global des deux enseignes hôtelières.

    One & Only nomme Peter Bowling à la tête de son établissement Palmilla de Los Cabos, au Mexique. L’homme est habitué des hôtels de luxe puisqu’il a officié au Park Country House au Royaume-Uni ou bien encore au Jumby Bay à Antigua.

    Sven Boinet a quitté son poste de directeur général du Groupe Pierre & Vacances pour se « consacrer » à de nouveaux projets professionnels. Gérard Brémond assure l’intérim dans l’attente de la nomination d’un nouveau patron prévue fin 2012.

    Richard Cuello occupe désormais les fonctions de général manager au Hilton Evian-les-Bains. Une nomination qui succède à son travail fort apprécié à la tête du Hilton Lyon.

     

    Restauration

    Depuis le 1er août 2012, Olivier Mauricette occupe le poste de vice-président France de la société Newrest. Agé de 44 ans, Olivier Mauricette prend plus précisément la supervision des activités du groupe en France, Ile de la Réunion et Antilles françaises.  Spécialisé dans la restauration et gestion en milieu extrême, le Groupe Newrest (fondé en 1996) affiche un chiffre d’affaires de 593 millions d’euros et une présence dans 46 pays.

    Franck Detrait se voit confier les cuisines de l’hôtel Hyatt Regency Paris Madeleine. Elève de Jean-François Rouquette avec lequel il a longtemps travaillé, Franck Detrait chapeaute donc désormais les fourneaux de la Chinoiserie et du Café M, deux adresses chics de la capitale !

    Formé par Christian Sinicropi (deux étoiles à la Palme d’or à Cannes), Lyes Abidi, s’installe dans les cuisines de l’Hostellerie de la Farandole à Sanary-sur-mer (83). Le jeune homme était précédemment chef à l’Hostellerie-du-château (04).

    David Novak, patron du groupe Yum ! (37 000 restaurants KFC, Pizza Hut et Taco Bell) a été nommé « Président de l’année » par le célèbre magazine américain « Chief Executive ».

     

     

     

     

     

  • « Les 50 règles d’or du management » en moins de 100 pages

     AJconseil-50regles-dor.pngTout le monde ne naît pas manager ! Loin s’en faut… Par contre, chacun est amené un jour ou l’autre au cours de sa carrière à manager une équipe. Alors, autant le faire dans les meilleures conditions. La lecture de l’ouvrage, « Les 50 règles d’or du management », rédigé par Jean-Paul Guedj (Larousse) est sacrément instructive en la matière. Si vous voulez bronzer intelligent, lisez-donc ce bouquin de moins de 100 pages.

    Cas concrets

    Ecrit dans un style humoristique, mais néanmoins sérieux, ce livre vous révèle toutes les astuces pour devenir un(e) dirigeant(e) charismatique. Cerise sur le gâteau : vous trouverez tout au long de ces pages une multitude d’exemples concrets. Et n'oubliez pas : chacun de nous manage et est managé ! Bonne lecture estivale...