Comment vivent les Européens durant leurs vacances ()

 Avec 75 millions d’avis, TripAdvisor a les moyens d’observer le comportement des vacanciers sous toutes les coutures. Sa dernière enquête, réalisée auprès de 6 258 voyageurs  européens dont 1 220 Français, est éloquente.  Manger, boire et dormir sont les ingrédients de « bonnes » vacances !bonnevacances.AJConseil.jpg


A première vue, les vacances bénéficient pleinement à tous les vacanciers européens interrogés. A commencer par les Français puisque 66% d’entre eux déclarent se sentir ressourcés au retour de cette période de repos. Leur recette ? Elle est des plus simples et des plus efficaces.

Manger à leur guise

Les vacances riment avec gourmandise ! Les Italiens sont les premiers (68%), parmi les vacanciers européens questionnés, à succomber au pêché de la gourmandise. Viennent ensuite les Allemands (62%). Nos compatriotes ne sont pas en reste : 61% d’entre eux avouent se laisser aller aux plaisirs de la table et des sucreries en particulier.

Dormir

Quand on mange davantage, on s’adonne plus volontiers à la sieste… va savoir ? Toujours est-il que 48% des Français sondés dorment autant que lorsqu’ils sont chez eux et 25% moins.  En revanche du côté des vacanciers allemands, la tendance est différente. 36% affirment ainsi dormir quelques heures de plus pendant leurs vacances (36%) alors que les Espagnols s’abandonnent beaucoup moins dans les bras de Morphée (35%).

Consommer de l’alcool avec modération

S’agissant de la consommation d’alcool, 44% des voyageurs français interrogés disent en consommer davantage en repos. Mais s’ils boivent plus que d’accoutumée, ils demeurent raisonnables : un (26%) ou deux verres (27%) par jour en moyenne.  Par contre, les Britanniques abordent l’alcool sous un autre angle durant les vacances. La preuve : 60% admettent consommer plus d’alcool en vacances et 30% à boire en moyenne plus de 3 verres par jour.

Autant d’éléments instructifs pour les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration. Peu importe la qualité des soins sur place et pas de chirurgie esthétique en vacances

*Enquête effectuée début août 2012

| Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |