Directeur d'Hôtel 3 * - 533/AML
Le 22/08/2012
Rémunération brute annuelle : 34 K€ à 36 K€
Région : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Secteur : Hôtellerie
Postuler à cette offre
Groupe hôtelier recherche pour un hôtel-bureau 3* de 48 chambres et situé dans le centre ville de Nice son NOUVEAU DIRECTEUR (H/F).
En tant que Directeur d’Exploitation, vous aurez la responsabilité complète de l’établissement :
- Ressources humaines (7 personnes) : Veiller au maintien d’un bon climat social, assurer la gestion administrative du personnel, participer aux recrutements et planifier l’organisation du travail tout cela afin d’assurer un service de qualité à la clientèle.
- Gestion administrative et comptable : Veiller au bon équilibre financier et piloter l’établissement avec un sens aigu des chiffres : comptes d’exploitation, suivi des budgets et des indicateurs de gestion : ratios, RBE… Savoir appliquer les procédures administratives et comptables mises en place par le groupe.
- Relations avec la clientèle : Développer les outils de communication et d’information auprès de la clientèle, s’assurer de la satisfaction de celle-ci afin de la fidéliser.
- Développement commercial : Consolider et développer le CA de l’établissement grâce à vos talents d’investigateur (la prospection de nouveaux clients) et la mise en place d’actions innovantes afin d’atteindre les objectifs fixés par le groupe.
De formation supérieure hôtelière, homme ou femme bénéficiant d’une expérience significative de 3/5 ans dans une fonction similaire au poste recherché.
Doté d’un excellent relationnel et d’un sens commercial développé, votre solide expérience appuyée par un fort dynamisme vous permet d’animer au mieux votre équipe.
Vous êtes particulièrement motivé par l’exploitation hôtelière, vous êtes soucieux du détail en terme de propreté, entretien, qualité de l’accueil, allez systématiquement à la rencontre de la clientèle afin de mesurer sa satisfaction et savez fédérer vos équipes dans ce sens.
Vous maitrisez parfaitement les sites internet et le Yield afin d’optimiser le remplissage de votre hôtel. Une bonne pratique de l’anglais et de l'italien est déterminante pour rejoindre ce groupe hôtelier ainsi que la connaissance du marché azuréen.
Avant tout nous recherchons une personne de terrain, qui sera capable de gérer avec sang froid les cycles hôteliers et se montrer disponible et résoudre efficacement les problèmes inhérents à l’exploitation d’un hôtel.
Contrat à durée indéterminée (CDI), avec un statut cadre, la période d’essai de 4 mois sera éventuellement renouvelable.
Le salaire à négocier : fixe + variable
"Nous cherchons depuis un moment des immeubles dans toute l'Europe et nous allons annoncer dans quelques semaines où nous ouvrons le premier hôtel", a affirmé dans un entretien avec un journal suédois (Svenska Dagbladet) le responsable du projet pour Ikea, Harald Müller. Selon le même quotidien, Ikea compte ouvrir à partir de 2013 "au moins 100 hôtels" en Allemagne, en Belgique, en Grande-Bretagne, au Pays-Bas et dans les pays baltiques. Les fans des meubles Ikea à monter soi-même seront sans doute déçus ! Les hôtels en question ne seront pas meublés par la célèbre marque nordique. Les établissements doivent de fait être gérés par des groupes hôteliers qui paieront à Inter Ikea Systems le droit d'utiliser l’enseigne.