Toujours à vos côtés, AJ Conseil suit l'évolution des professionnels du secteur de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme, à la loupe. Petit tour d'horizon des dernières nominations…
Hôtellerie
Nicolas Besse, 48 ans, a été nommé directeur Chain & Partner Management d'Hotel Reservation Services (HRS). Diplômé de l'école hôtelière de Lausanne, ce quadra a travaillé plus de vingt ans dans l'hôtellerie internationale et notamment chez Disneyland Paris, Mandarin Oriental Hotel Group et Accor Hospitality.
Titulaire d'un Master's Degree de Vatel, Guillaume Verchere vient de se voir confier le poste de contrôleur financier de l'ensemble des marques du Groupe Carlson Rezidor pour le Benelux et le Nord de la France.
Marie-Béatrice Lallemand, Pdg de Mazagan Beach Resort, va recevoir les insignes de Chevalier de la Légion d'Honneur dans les salons de l'InterContinental Grand Hôtel à Paris.
Patricia Criqui a pris en charge la direction des ventes et marketing du Shangri-La Hotels Paris. Elle succède à Vincent Le Gorrec qui lui assurera désormais la direction de l’hébergement du Shangri-La Hotel Singapour.
Depuis le 1er septembre 2012, Jean-Marc Boutilly dirige le Mirador Kempinski au Mont-Pèlerin. Il succède à Jean-Marc Michel qui, quant à lui, reprend la direction générale du Kempinski Seychelles Resort.
Anne Baudron gravit les échelons en devenant directrice d’un joli hôtel trendy parisien, décoré par Vincent Gastie, Le Pradey.
Restauration
Guy Martin a transformé son restaurant parisien « Sensing » en « Guy Martin Italia ». Placé sous le signe de la cuisine italienne, ce changement s’accompagne de l’arrivée d’un nouveau chef, Fabrizio La Mantia, et d’une seconde, Michela Giusti.
Après plus de dix ans passés derrière les fourneaux du Cédrat (Joa du Boulou, Pyrénées-Orientales), Jean Plouzennec prend sa retraite et passe le relais à Wesley Durand, son second.
Ancien chef de «L’Adresse » à Toulouse, Michel Laffitte officie désormais en cuisine au « Café Parisien », nouvelle brasserie au cœur de la Ville Rose.
Karim Saïfi, candidat remarqué de l'émission MasterChef en 2011, occupe son premier poste de chef depuis deux mois à « l’Underbar » à Toulouse (31).
Philippe Joannès, chef exécutif de l’Hôtel Fairmont Monte-Carlo s’est vu décerné les insignes de chevalier dans l'ordre national du Mérite. Meilleur Ouvrier de France en 2000, chef de palaces à Versailles, Deauville et Paris, directeur régional Côte d'Azur jusqu'en 2011 pour la maison Lenôtre, ce cuisinier affiche un parcours sans faute.
Pierre Knoché, 37 ans, est nommé au poste de directeur du développement commercial du groupe Elior.
Sodexo souhaite développer ses bases-vie. A cet effet, la compagnie a créé un nouveau poste : celui de directeur général adjoint responsable des activités bases-vie dans le golfe du Mexique et en mer du Nord. C’est Simon Seaton qui occupe cette nouvelle fonction.