1. PRESENTATION GENERALE Entre Chambéry et Lyon, proche des sorties d'autoroutes, une maison de tradition familiale.
Plusieurs fois Premier prix des hôtels fleuris du département, l'établissement offre sa terrasse ombragée et son parc paysager et sept chambres spacieuses et de bon confort.Séminaires, groupes et banquets. Garages et parking privés.
1.1 Le Restaurant Il s’agit d’une cuisine traditionnelle gastronomique et de saison. Deux cartes-menus présentant 3 formules sont proposés en plus de la carte proprement dite. Le restaurant est ouvert 6 jours par semaine, fermé le lundi toute la journée. De plus il est également fermé au dîner le dimanche soir et le jeudi soir. Sa capacité d’accueil est 80 places à l’intérieur plus un salon pour de repas privés. L’été le service se fait également en terrasses. Le nombre de couverts réalisé est le dimanche à déjeuner est de 50 à 60. Au déjeuenr il est réalisé environ de 10 à 30 couverts. Le prix moyen d’un repas est d’environ 50 euros boisson comprise.
2. ORGANISATION 3 salariés en fixe à l’année en cuisine.
3. LA FONCTION Rattaché au Propriétaire, la mission principale du Chef de cuisine est d’imaginer, de créer et de participer à la fabrication et d'assurer la réussite de la qualité produite et de la gestion de la cuisine :
1. Organisation du travail et animation de l'équipe de cuisine • Gestion de 3 personnes.
2. Hygiène et sécurité • Contrôle et respect des normes d'hygiène et sécurité HACCP, • Responsable de la traçabilité des produits.
3. Gestion • Imaginer, créer et proposer les menus/la carte, • Etablir les fiches techniques correspondantes, • Organiser l’inventaire réfrigérateurs, chambres froides, congélateur, • Gérer les commandes au quotidien, être en contact avec des fournisseurs est un plus, • Savoir gérer les imprévus.
4. Qualité • Vérifier la qualité à la réception des marchandises, • Vérifier la fraîcheur et la présentation des produits, • Dater les produits du jour de préparation ou de cuisson (produits sous-vides, congelés, frais), • Limiter la durée de vie des préparations, assurer une bonne rotation.
5. Produits • Faire respecter les consignes de préparation des produits, • Surveiller la qualité de tous les produits cuisine et desserts,
4. LE PROFIL Le candidat retenu a une formation CAP/BEP cuisine et une expérience significative de 3 à 5 ans minimum comme Chef de Cuisine ou Second de Cuisine. Autonome, polyvalent, rapide, créatif le candidat est libre dans l'organisation de son travail mais doit tenir compte des ordres de priorités retenus par la Direction.
Termes du contrat : Contrat à Durée Indéterminée. Statut cadre. Logement possible pendant la période d’essai. Prise de fonction prévue : le plus rapidement possible Qualités recherchées : • Capacités à cuisiner, à encadrer, à manager, à organiser, • Sensible à la qualité du produit et d’un beau dressage, • Disponibilité, créativité, force de proposition, motivé et dynamique,
Fermeture de l’établissement : 10 jours en août, 3 semaines en hiver.
Blog du Recrutement & RH en Hôtellerie, Restauration, Luxe et Tourisme - Page 93
-
Chef de cuisine 437/aj
-
Conseiller-Formateur H/F - 436/JR
Jeune société dynamique en pleine croissance dans un esprit « start up » développe et gère une plateforme logicielle destinés aux groupes de Restauration et d’Hôtellerie est à la recherche :
D’un Conseiller Formateur avec une expérience d’au moins deux ans en restauration et une grande sensibilité à l’informatique.
Cette plateforme permet de faciliter la gestion des approvisionnements, des stocks et de la production, de disposer de systèmes de communication sur l’Internet auprès de leurs clients connus du secteur.
Leur credo : être à l’écoute de leurs clients.
Rattaché au Responsable des Opérations, votre mission principale comme Conseiller-Formateur est de suivre le client, lui assurer un accueil personnalisé, comprendre, détecter ses problématiques et lui proposer une aide en retraçant les difficultés rencontrées avec les informaticiens.
Vos missions quotidiennes :
Depuis le diagnostic jusqu'à la résolution des incidents, vous apportez une qualité de service constante en matière d'assistance fonctionnelle, technique et des conseils dans une démarche permanente de qualité et de service.
En étroite collaboration avec nos clients, vous participez également au contrôle des données métiers saisies dans le système et veillez en particulier à la normalisation du catalogue.
Enfin, vous participez et animez la formation des utilisateurs gestionnaires de sites de restauration et personnel d’encadrement au sein des services achats des clients et assurez le suivi et la mise en œuvre des nouveaux clients.
De formation supérieure idéalement hôtellerie/restauration, vous bénéficiez d’une expérience (stage compris) d’au moins 2 ans et réussie dans la restauration rapide, commerciale, traditionnelle, collective….
Vous êtes doté d’un bon sens du relationnel et souhaitez par votre personnalité offrir une oreille attentive à vos clients et les conseiller au mieux.
Motivation, implication, force de proposition sont autant d’atouts nécessaires à la bonne réussite dans ce poste. Dynamique, créatif, vous êtes libre dans l’organisation de votre travail et appréciez le travail en équipe.
Vous possédez de bonnes connaissances informatiques, vous êtes persuadé que les logiciels spécialisés, permettent aux opérateurs/acteurs du monde de l’Hôtellerie et de la restauration d’être plus performants et que vous pouvez les y aider.
Vous serez formé aux méthodes de la société et serez autonome rapidement.
CDI Statut cadre. Salaire brut annuel : 25/28 € + avantages (mutuelle, tickets restaurant)
Le poste est basé sur Paris.Postuler à cette offre
-
A.J. Conseil - Nos valeurs
-
Fevad : le tourisme représente un tiers des ventes en ligne
Le e-commerce poursuit sa croissance. Selon le bilan du commerce électronique 2010 présenté aujourd'hui par la Fevad, les ventes sur Internet ont atteint le niveau record de 31 milliards d'euros en 2010 contre 25 milliards d'euros en 2009, soit une progression de 24%.
"Nous sommes revenus au niveau d'avant la crise", se félicite Marc Lolivier, délégué général de la Fevad. Au total, le tourisme en ligne représente un chiffre d'affaires de 10 milliards d'euros, soit un tiers des ventes totales.
Sur les sites Web formant le panel Fevad iCE40, qui regroupe les 40 sites leaders, le secteur du e-tourisme se distingue en s'adjugeant la palme de la meilleure progression : les ventes des sites de tourisme en ligne ont enregistré une croissance de 20% en 2010, contre une moyenne de 15%.
La Fevad se montre optimiste pour les années à venir : la fédération anticipe, tous secteurs confondus, un total des ventes aux alentours de 37,8 milliards d'euros en 2011 et de 45,4 milliards d'euros en 2012.
Didier Forray
Source : Tour Hebdo