Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blog du Recrutement & RH en Hôtellerie, Restauration, Luxe et Tourisme - Page 90

  • Adj Resp Production en charge de la formation 439/AML

    Le 07/02/2011
    Par AML
    Rémunération brute annuelle : 50 K€ à 60 K€
    Région : Ile-de-France
    Secteur : Restauration commerciale

    Postuler à cette offre

    Groupe de restauration rapide haut de gamme en pleine expansion recherche son Adjoint au Responsable de Production en charge de la formation pour l'ensemble du réseau.

    Vous serez rattaché au Responsable de Production du Groupe.

    Vous serez responsable sur toutes les exploitations :
    - De la formation des chefs cuisiniers et cuisiniers
    - De la formation aux règles d'hygiène de base
    - De la formation du processus de fabrication

    Par ailleurs, vous êtes garant :
    - Du respect de la politique d'hygiène et de sécurité alimentaire
    - Des mouvements de planning et des remplacements
    - De la qualité produite
    - De la propreté des locaux

    Pour ce faire, vous vous appuyerez sur des équipes dont vous saurez à la fois développer les compétences et la motivation et mettrez en place avec vos collègues Managers des liens d'assistance mutuelle dans le souci permanent de la performance globale du groupe.

    Vous travaillerez également sur la création des nouveaux produits.

    Homme ou Femme, de formation cuisine, vous disposez d’une expérience réussie de 3 à 5 ans dans l’encadrement et l’animation d’équipes de cuisine en multi-sites.
    Vous savez gérer vos priorités et êtes reconnu pour vos qualités pédagogique et d’écoute mais également pour votre grande disponibilité.

    Poste basé à Paris - Déplacements fréquents France et Etranger
    Anglais souhaité
    Terme du contrat : Contrat à durée indéterminée, statut cadre

    Postuler à cette offre

  • A.J. Conseil vous donne rendez-vous au salon LHR Emploi

     

    Screen shot 2011-03-01 at 1.50.55 PM.png

     

    Le journal l'Hôtellerie Restauration organise un nouveau salon Emploi pour les professionnels de l'hôtellerie et de la restauration le jeudi 10 mars de 9h à 18h.

    A.J. Conseil sera présent, nous vous accueillerons, recevrons vos candidatures et tenterons de vous donner un maximum d'informations sur les postes à pourvoir et l'actualité du marché !

    LHR Emploi, c’est l’occasion unique de nouer des contacts avec vos futurs employeurs, de découvrir les acteurs de la profession, de comprendre leurs enjeux.

    LHR Emploi est un salon gratuit ouvert à tous les professionnels du secteur.

     

    Rendez-vous donc le jeudi 10 mars de 9h à 18h

    Stand B12

    Au Centquatre

    104 rue d'Aubervillers - 75019 Paris

    Métro : Riquet


     

     

     

  • “Tous nos jeunes rêvent de devenir Ferran Adrià”

    navarro.jpgMadrid (ESPAGNE) La formation professionnelle a avancé à pas de géant au cours de la dernière décennie en Espagne, notamment en raison de l’afflux d’une immigration et d’une main d’œuvre peu qualifiées dans le secteur de l’hôtellerie restauration, mais également pour se mettre au niveau des nouvelles attentes des professionnels. Explications de Juan Navarro, directeur technique de la FEHR (Fédération espagnole de l’hôtellerie restauration). Qu’est-ce qui a changé dans la formation professionnelle ?

    Juan Navarro : “L’un des plus gros efforts concerne l’intégration de toutes les innovations liées aux grandes évolutions gastronomiques que nous avons connues en Espagne, et qui sont sorties pour beaucoup de l’atelier d’El Bulli. Je pense notamment à tout ce qui concerne les maîtrises de température ou l’intégration de toutes les matières premières plus variées.” Comment ces nouvelles tendances sont-elles prises en compte ?

    Juan Navarro : “Par la création, notamment, d’un centre de formation ‘du futur’ avec le projet Basque Culinary Center à San Sebastian. C’est un projet promu par les douze plus grands chefs d’Espagne. Ce centre de formation sera opérationnel pour la prochaine rentrée et servira de modèle pour toutes les structures de formation en restauration. Le centre sera aussi une université des sciences gastronomiques, ainsi qu’un lieu de recherche et d’innovation sur l’alimentation et la gastronomie.”Est-ce que les métiers de l’hôtellerie et de la restauration intéressent les jeunes en Espagne ?

    Juan Navarro : “On s’aperçoit depuis cinq à six ans que les jeunes Espagnols sont attirés par les cuisines. Du coup, on manque de candidats pour les métiers de salle car beaucoup de jeunes se disent qu’ils vont suivre le chemin de Ferran Adrià, ce qui n’est pas très réaliste.  Mais c’est en tout cas une bonne motivation.” Quels sont aujourd’hui les freins à la formation en Espagne ?

    Juan Navarro : “Sur les 360 000 entreprises, 90 % n’atteignent pas huit salariés. La majorité des entreprises est donc aux mains d’entrepreneurs indépendants qui n’ont bien évidemment pas le temps matériel de se consacrer à la formation, souvent débordés par leur tâche au quotidien.” 

     

     

    Francis Matéo


    Federación española de hostelería
    Camino de las Huertas, nº 18
    1ª planta
    28223 Pozuelo de Alarcón - Madrid
    www.hosteleriadigital.es
    Tél. : +34 91 352 91 56


  • Chef le Vin !

    Screen shot 2011-02-05 at 1.06.43 PM.pngChef ! le vin est un ouvrage tourné vers l’apprentissage de l’univers du vin. Il offre les bases et les connaissances indispensables pour apprécier un vin et le partager. Cet apprentissage se fait autour de la rencontre entre Cyril Lignac, le chef, et Jérôme Moreau, le sommelier. Jérôme Moreau partage sa culture du vin avec Cyril Lignac, qui joue alors le rôle de l’élèveC’est un livre vraiment axé sur la complémentarité du chef et du sommelier. Le discours est accessible et décomplexe le lecteur face à ses propres lacunes. Le livre est réparti selon les 11 typicités de vins : vins vifs, vins minéraux, vins gras, vins doux, vins liquoreux, vins mutés blancs/vins mutés rouges, vins oxydatifs secs/vins oxydatifs doux, vins rouges souples, vins rouges droits, vins rouges tanniques, vins festifs. A chaque chapitre, un double page est consacrée à la définition de la typicité, à ses terroirs et à ses crus, ainsi que les accords avec les mets. Un petit jeu de questions-réponses en Cyril et Jérôme apporte tous les trucs et astuces pour savoir servir et déguster le vin.

    Pour plus d'informations, cliquez ici !