Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fevad : le tourisme représente un tiers des ventes en ligne

vignettetourisme_actu35495_photo.jpgLe e-commerce poursuit sa croissance. Selon le bilan du commerce électronique 2010 présenté aujourd'hui par la Fevad, les ventes sur Internet ont atteint le niveau record de 31 milliards d'euros en 2010 contre 25 milliards d'euros en 2009, soit une progression de 24%.

"Nous sommes revenus au niveau d'avant la crise", se félicite Marc Lolivier, délégué général de la Fevad. Au total, le tourisme en ligne représente un chiffre d'affaires de 10 milliards d'euros, soit un tiers des ventes totales.

Sur les sites Web formant le panel Fevad iCE40, qui regroupe les 40 sites leaders, le secteur du e-tourisme se distingue en s'adjugeant la palme de la meilleure progression : les ventes des sites de tourisme en ligne ont enregistré une croissance de 20% en 2010, contre une moyenne de 15%.

La Fevad se montre optimiste pour les années à venir : la fédération anticipe, tous secteurs confondus, un total des ventes aux alentours de 37,8 milliards d'euros en 2011 et de 45,4 milliards d'euros en 2012.

Didier Forray

Source : Tour Hebdo

Les commentaires sont fermés.