Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blog du Recrutement & RH en Hôtellerie, Restauration, Luxe et Tourisme - Page 57

  • Ikea veut jouer les hôteliers low cost

    Le leader mondial du mobilier ouvre ses horizons. Ikea souhaite en effet se développer dans l’hôtellerie à bas prix. Il vise au moins 100 hôtels notamment en Europe du Nord.

     

    IKEA-logo-AJconseil.jpg"Nous cherchons depuis un moment des immeubles dans toute l'Europe et nous allons annoncer dans quelques semaines où nous ouvrons le premier hôtel", a affirmé dans un entretien avec un journal suédois (Svenska Dagbladet) le responsable du projet pour Ikea, Harald Müller. Selon le même quotidien, Ikea compte ouvrir à partir de  2013 "au moins 100 hôtels" en Allemagne, en Belgique, en Grande-Bretagne, au Pays-Bas et dans les pays baltiques. Les fans des meubles Ikea à monter soi-même seront sans doute déçus ! Les hôtels en question ne seront pas meublés par la célèbre marque nordique. Les établissements doivent de fait être gérés par des groupes hôteliers qui paieront à Inter Ikea Systems le droit d'utiliser l’enseigne.

     

    Aucune formalité quand on quitte sa chambre

     

    Les hôtels seront conçus, fonctionnels et low cost. "Nous nous débarrasserons de tout ce qui est inutile comme par exemple les hôtels-restaurants, et miserons à la place sur un bon petit déjeuner, un internet rapide, un accueil efficace et aucune formalité quand on quitte sa chambre", a expliqué M. Müller. L’objectif de cette initiative vise à répondre à la demande croissante d’hôtels économiques liée à l’essor de la demande touristique. Ikea compte aussi investir dans les résidences étudiantes, marché qu'il estime largement délaissé.

     

  • Le géant hôtelier américain Hilton n'est plus dans Paris intramuros

     

     

    hilton.logo.AJconseil.jpg

    La rumeur circulait depuis plusieurs mois. Le propriétaire des murs du Hilton Arc de Triomphe, la Société Immobilière et Hôtelière du Parc Monceau (SIHPM) contrôlée par Albert Cohen (Home Plaza), affichait haut et fort son désaccord avec le géant hôtelier américain. Un désaccord tel que l’affaire a été portée devant le tribunal de commerce de Paris. La justice a tranché !  Elle a finalement donné raison au plaignant et résilié le contrat de gestion déléguée depuis 2003 à la chaîne internationale Hilton. La SIHPM a jusqu’au 5 septembre 2012 pour « procéder au retrait de toute référence à la marque Hilton ». Un mauvais coup pour l’enseigne hôtelière américaine qui ne dispose plus désormais d’aucun établissement au cœur de la capitale française. Hilton se contenter en effet de quatre autres unités en Ile-de-France : La Défense, Roissy, Orly, ainsi que le Trianon Palace Waldorf Astoria à Versailles.

     

     

     

  • « Buddha-Bar Hotel » s’implante à Budapest

     

     

    Buddha_Bar_Hotel_Logo-AJConseil.jpgLe concept connaît un vif succès. Résultat : il se décline à travers le monde avec un nouvel établissement dans la capitale hongroise. De nouvelles ouvertures d’hôtels sont programmées d’ici les trois prochaines années.

     

    Budapest compte un nouvel établissement 5 étoiles : le Buddha-Bar Hotel Klotild Palace. Premier hôtel 5 étoiles du groupe Mellow Mood et second hôtel en Europe de la gamme « Buddha-Bar Hotel » après Prague, cette nouvelle adresse bénéficie d’un emplacement privilégié au cœur de Budapest. Au pied du pont Erzsébet, dans les murs du célèbre Palais Klotild, l’un des monuments historiques les plus prestigieux de la capitale hongroise, l’établissement dispose de 102 chambres et suites luxueuses. La décoration très cosmopolite et d’inspiration contemporaine mêle les influences asiatiques modernes aux codes du luxe de l’Europe du XIXème siècle. Derrière ses façades 1900, les clients retrouveront l’atmosphère sonore et sensorielle de Buddha-Bar et pourront prolonger l’expérience au « Buddhattitude Spa ».

     

    Paris, Mexico…

     

    A noter également la présence d’un restaurant de 136 couverts, le Buddha-Bar Restaurant, et aussi d’un Sky Bar offrant une vue imprenable sur Budapest, depuis le toit de l’hôtel. Le succès de « Buddha-Bar Hotel » montant en puissance, de nouvelles ouvertures sont programmées au cours des trois prochaines années. Ainsi, l’enseigne devrait-elle s’implanter à Paris, Panama, Mexico, Sal Hasheeh et Abu Dhabi.

     

     

     

     

     

  • Christophe Adam crée « Adam’s Breitzh »

    adamsbreitzh-ajconseil-cabinet-recrutement.jpg Le chef-pâtissier breton déborde d’énergie. Depuis qu’il a quitté le célèbre traiteur de luxe parisien, Fauchon, Christophe Adam a déposé ses ustensiles de cuisine à Paris en ouvrant deux boutiques. Voici qu’il ouvre maintenant une « galerie gourmande » à Concarneau sous l’enseigne « Adam’s Breitzh ».

     

    Quinze ans chez Fauchon, ça vous forme un homme ainsi que ses papilles ! La preuve. A peine les portes du prestigieux traiteur franchies, Christophe Adam s’en est allé délivrer ses merveilleuses recettes sucrées et salées aux parisiens. Le succès des deux « Adam’s », sortes de pâtisseries-snacking, est aujourd’hui reconnu. Mais quand on aime entreprendre, on a du mal à s’arrêter en si bon chemin. Qui plus est,  lorsque l’on est d’origine bretonne !

    Ainsi, le jeune prodige de la pâtisserie a-t-il pris la décision de renouer avec ses origines. Mi-juillet, il a inauguré une nouvelle adresse à Concarneau, au numéro 13 de la rue Vauban. Reste que cette fois-ci, il s’agit d’un lieu pas tout à fait comme les autres. Baptisé « Adam’s Breitzh », cet espace a pris pied en effet ans une galerie d’artiste-peintre (Jean-Jacques Barzic) à la Ville Close. Quelques tableaux du peintre en question sont même reproduits directement sur des tablettes de chocolat !

     

    Spécialités régionales remises au goût du jour

     

    Autres surprises gourmandes : on peut ici déguster toutes les spécialités régionales (gâteau breton, kouign aman, crêpe dentelle, caramel au beurre salé…), remises au goût du jour par les meilleurs artisans du coin comme Johann Joncour pâtissier-chocolatier de Plomelin, Alain Chartier MOF glacier de Vannes, Fabrice Richard boulanger de la Forêt Fouesnant… Sans oublier de découvrir les toutes dernières créations de Christophe telles que les « Crapotes », un savoureux feuilleté caramélisé. «J’adore ma région. Je voulais créer un vrai projet avec des confrères locaux », explique Christophe Adam. Objectif atteint !

    Christophe Adam envisage maintenant de développer un autre concept inédit dans la capitale d’ici la fin de l’année. L’idée viserait à imaginer quelque chose à base de truffes et d’éclairs… Une piste à suivre à la « trace »…