Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ikea veut jouer les hôteliers low cost

Le leader mondial du mobilier ouvre ses horizons. Ikea souhaite en effet se développer dans l’hôtellerie à bas prix. Il vise au moins 100 hôtels notamment en Europe du Nord.

 

IKEA-logo-AJconseil.jpg"Nous cherchons depuis un moment des immeubles dans toute l'Europe et nous allons annoncer dans quelques semaines où nous ouvrons le premier hôtel", a affirmé dans un entretien avec un journal suédois (Svenska Dagbladet) le responsable du projet pour Ikea, Harald Müller. Selon le même quotidien, Ikea compte ouvrir à partir de  2013 "au moins 100 hôtels" en Allemagne, en Belgique, en Grande-Bretagne, au Pays-Bas et dans les pays baltiques. Les fans des meubles Ikea à monter soi-même seront sans doute déçus ! Les hôtels en question ne seront pas meublés par la célèbre marque nordique. Les établissements doivent de fait être gérés par des groupes hôteliers qui paieront à Inter Ikea Systems le droit d'utiliser l’enseigne.

 

Aucune formalité quand on quitte sa chambre

 

Les hôtels seront conçus, fonctionnels et low cost. "Nous nous débarrasserons de tout ce qui est inutile comme par exemple les hôtels-restaurants, et miserons à la place sur un bon petit déjeuner, un internet rapide, un accueil efficace et aucune formalité quand on quitte sa chambre", a expliqué M. Müller. L’objectif de cette initiative vise à répondre à la demande croissante d’hôtels économiques liée à l’essor de la demande touristique. Ikea compte aussi investir dans les résidences étudiantes, marché qu'il estime largement délaissé.

 

Commentaires

  • Je travail dans le tourisme depuis des années, actuellement dans l'hôtellerie dans les chaines Comfort Hotel puis Best Western.
    Très intéressé par vôtre démarche commerciale.

Les commentaires sont fermés.