Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Coutellia affûte ses lames !

    Le salon international du couteau d’art et de tradition tiendra sa 24ème édition à Thiers, les 17 et 18 mai 2014. 160 couteliers et professionnels de la filière sont attendus. A cette occasion, on fêtera aussi les 20 ans du couteau "Le Thiers". Le jury sera co-présidé par deux chefs étoilés, Serge Vieira et Philippe Mille.

    Les collectionneurs et les professionnels sont d'ores et déjà sur les salon, couteaux, Thiers, cuisine, gastronomie, lame"dents" ! L’édition 2014 de Coutellia s'annonce "tranchante". Elle se déroulera à Thiers, les 17 et 18 mai 2014 avec l’ambition de maintenir voire dépasser les 4000 visiteurs. A l’affiche pour ce nouveau cru, 160 couteliers venus de trois continents. Le programme s’affine avec parmi les réjouissances, les 20 ans du couteau "Le Thiers». Créé par la Confrérie du Couté de Tié, "Le Thiers" symbolise la volonté de faire reconnaître une région et une production de qualité, au cœur d'un bassin riche de 700 ans d'histoire coutelière.D’autre part, les plus belles créations seront primées grâce au jugement d’un jury de qualité composé de profanes et d’experts de tous les horizons. Il sera co-présidé cette année par deux chefs étoilés Serge Vieira de Chaudes-Aigues ainsi que Philippe Mille de Reims. Des démonstrations de forge sont programmées avec des couteliers Aveyronnais. La preuve que Thiers et Laguiole ne sont plus à couteaux tirés.

  • Directeur d'hôtel - Lyon - 649/AML

     L’esprit d’entreprise. Le sens du service. Leader-né… Voici un poste de directeur d’hôtel, basé dans la capitale des Gaules qui vous ira comme un gant !

    emploi, directeur, hôtellerie, cadre, offre d'emploi, carrière, recrutement



    Rémunération brute annuelle : 50 K€/55 K€
    Région : Rhône-Alpes
    Secteur : Hôtellerie. Statut : Cadre. Contrat : CDI

     

     ___________________________________________________________________________________

     Entreprise

    Notre client, un groupe hôtelier renommé, recherche un Directeur d'hôtel pour l’un de ses établissements 4 sur Lyon. L'hôtel en question comprend 100 chambres, des salles de séminaires et un restaurant.
    ___________________________________________________________________________
    Poste

    Rattaché au responsable des exploitations, vous aurez la responsabilité complète de la gestion opérationnelle et commerciale de l’établissement.

    Vos principales missions se répartissent de la manière suivante :

    - Gestion administrative et comptable
    Veiller au bon équilibre financier et piloter l'hôtel avec un sens aigu des chiffres (comptes d'exploitation, suivi des budgets et des indicateurs de gestion : ratios, RBE...) ;
    Appliquer les procédures administratives et comptables mises en place par le groupe ;

    - Ressources humaines
    En collaboration avec les chefs de service, veiller au respect de la législation du travail, animation de l’équipe(23 personnes), élaboration des contrats de travail et des avenants, registre du personnel et planification du travail tout cela afin d'assurer un service de qualité à la clientèle ;

    - Exploitation
    Contrôle et participation
    à la mise en place et à la bonne réalisation des prestations (accueil à la réception, contrôle des chambres, service en salle, gestion de la cuisine et organisation des séminaires…) ;
    Suivi du traitement des demandes de réservations individuelles et demandes spécifiques de groupes avec la participation active des collaborateurs ;

    - Actions commerciales
    Prévoir et réaliser les actions d’animation
    (PAC), de promotion et de commercialisation des prestations (fidélisation, promotion sur le lieu de vente, prospection à l’extérieur à l’établissement, développement des relations commerciales avec des intermédiaires…) ;
    Négocier des contrats avec différents types de clientèle dans le respect de la politique tarifaire établie avec la hiérarchie et le service commercial du groupe.
    Connaître la concurrence et assurer une veille de celle-ci ;

    Technique/Maintenance
    S’assurer du respect des règles de sécurité (des biens, des personnes) et alerter sa hiérarchie en cas de manquement constaté ;
    Veiller au respect des contrats de maintenance et de sous-traitance
    Maintenir l’établissement dans le meilleur état de fonctionnement et dans le respect des budgets qui lui sont alloués ;
    Un programme de rénovation est prévu avec un budget d’1 million d’euros.

    ___________________________________________________________________________
    Votre profil

    De formation supérieure, professionnel confirmé de l’hôtellerie haut de gamme, vous bénéficiez d'une expérience réussie d’au moins 5 ans dans une fonction similaire au sein d’un groupe international sur un établissement moyen porteur.

    Particulièrement motivé par l'exploitation hôtelière, vous êtes soucieux de la qualité de service et savez fédérer vos équipes dans ce sens. Personne de contact, organisée, rigoureuse, autonome et réactive, avec un bon esprit d’analyse et d’anticipation, sachant gérer les priorités, vous avez une belle capacité de diagnostic.

    Avec une connaissance de l’hébergement, mais également de la restauration et des séminaires, vous disposez d’un sens commercial développé. Bonne connaissance de la gestion hôtelière, bon relationnel, vous maitrisez parfaitement les sites internet et le Yield afin d'optimiser le remplissage de votre hôtel.


     

     

     

     

  • L’habit ne fait pas le moine, mais quand même !

     Vous avez décroché un entretien d’embauche. Voilà deux heures que vous cherchez la tenue idéale dans votre garde-robe. Mieux vaut éviter la faute de « look ».

     

    Creapole.jpg

    Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Certes… La faute de « look » peut néanmoins être fatale lors d’un entretien d’embauche ou de recrutement. Aujourd’hui encore, il existe en effet des codes vestimentaires qu’il vaut mieux respecter. Alors, autant ne pas faire d’impair. Concrètement, vous devez adopter un « style » en adéquation avec le secteur d’activité dans lequel vous évoluez. Si la vendeuse d’un magasin de mode se doit de suivre les tendances fashion du moment pour inciter ses clientes à acheter, un chef cuisinier, lui, peut se permettre un peu plus de décontraction.

    Le « casual business »

    Pantalon, chemise, mocassins (toujours impeccablement cirés), veste chic, le style « casual business » connaît actuellement un franc succès dans le monde de la cuisine chez les hommes. Du côté de l’hôtellerie, la rigueur vestimentaire reste en revanche de mise. Costume sombre (noir, bleu, gris), chemise cintrée, chaussures classiques et cravate pour Monsieur. Pour Madame, tradition oblige, on rencontre souvent le traditionnel tailleur chic et les escarpins. Pas de quoi se faire

    crans6.jpgvéritablement remarquer pensez-vous ? De fait. Vous pouvez malgré tout vous offrir quelques libertés pour marquer votre personnalité. Une cravate de couleur n’a jamais fait de mal à personne (évitez tout de même le rose bonbon ou le vert fluo). Très tendance : les lacets de chaussure assortis à la cravate… Le tailleur pantalon pour les femmes se taille également une jolie place au soleil au hit-parade des tenues appréciées par les recruteurs.

    Etre bien dans sa peau

    Reste qu’avant l’esthétisme à outrance, vous devez privilégier des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien. Ainsi, porter un costume neuf lors d’un entretien n’est pas la meilleure idée pour décrocher un job. Se hisser sur des talons trop hauts non plus ! Tout comme se parer de multiples bijoux. Il n’y a rien de plus agaçant que d’entendre le cliquetis des bracelets qui s’entrechoquent… Par contre, évitez les accrocs, les taches et autres petits détails qui feront la différence. A vous de jouer !

    *Photo mannequins femmes : Ecole Créapôle

     

     

  • Fimalac rachète 750g.com

    Selon un article des  Echos, Fimalac a racheté le groupe Confidentielles pour renforcer sa filiale internet Webedia . Confidentielles (2,7 millions de chiffre d’affaires en 2013) édite le site de recettes de cuisine 750g.com.cuisine, recettes, Fimalac, 750 g, marmiton.com

    Une augmentation de capital de 2 millions d’euros complétée par un prêt d’un million d’Oséo permettra au groupe Confidentielles d’embaucher des équipes pour étoffer les antennes lancées cette année aux Etats-Unis, au Brésil ou en Espagne notamment. Aujourd'hui,  750g.com est le deuxième site de cuisine en France derrière Marmiton. Ce site fonctionne grâce à la production de contenu par des communautés d’internautes et de bloggeurs. Pour Webedia, cette acquisition lui permet de revendiquer plus de 17 millions de visiteurs uniques chaque mois et d'approcher la taille des leaders du secteur comme Lagardere ou CCM Benchmark. La filiale dégage une trentaine de millions d’euros de chiffre d’affaires avec Allocine et les sites mode/beauté Purepeople ou Puretrend.