Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Le tourisme international, moteur de la reprise économique

    Communiqué de presse

    D’après la dernière édition du Baromètre OMT du tourisme mondial, au cours des neuf premiers mois de l’année 2013, le tourisme international a enregistré 5% de croissance. Le nombre d’arrivées de touristes internationaux telles qu’elles ont été communiquées par les destinations à travers le monde a tourisme,omtaugmenté de quelque 41 millions entre janvier et septembre. Ces arrivées, supérieures aux prévisions initiales de l’OMT, donnent un coup de fouet important aux économies réceptrices.

    Les arrivées de touristes internationaux ont augmenté de 5% au cours des neuf premiers mois de l’année. Elles ont atteint le chiffre record de 845 millions à l’échelle mondiale, soit quelque 41 millions de plus qu’à la même période en 2012. La croissance a été tirée par l’Europe et l’Asie-Pacifique qui ont connu toutes les deux une augmentation de 6% du nombre de touristes. « La croissance du tourisme international continue d’être supérieure aux attentes. Elle alimente la croissance économique dans les économies avancées comme dans les économies émergentes et apporte une contribution des plus nécessaires à la création d’emplois, au PIB et à la balance des paiements dans de nombreuses destinations » a déclaré le Secrétaire général de l’OMT, Taleb Rifai. « Il est particulièrement encourageant d’observer les résultats solides de nombreuses destinations européennes, dans lesquelles le secteur touristique constitue indubitablement l’un des moteurs de la reprise économique. »


    L’Europe surpasse les attentes

    En Europe, qui est la région la plus visitée au monde, les arrivées de touristes internationaux ont augmenté de 6%. La croissance a été tirée par les résultats supérieurs à la moyenne de l’Europe centrale et orientale (+7%) et l’Europe méridionale et méditerranéenne (+6%). C’est mieux que les prévisions initiales pour 2013 et deux fois plus que la croissance moyenne du tourisme international en Europe depuis 2000 (+2,7% par an entre 2000 et 2012).

    L’Asie-Pacifique (+6%) a continué d’afficher une performance solide, dopée par les résultats de l’Asie du Sud-Est (+12%).

    Les Amériques (+3%) ont affiché des résultats plus faibles par comparaison. Les meilleurs résultats ont été enregistrés en Amérique du Nord (+4%) et en Amérique centrale (+3%).

    En Afrique (+5%), la croissance a été alimentée par la reprise en Afrique du Nord (+6%). Le Moyen-Orient, pour sa part, n’a connu qu’une croissance très limitée (+0,3%).

    L’augmentation des recettes touristiques confirme la tendance à la hausse

    La tendance positive observée en ce qui concerne les arrivées de touristes internationaux se manifeste aussi au niveau des recettes du tourisme international telles que communiquées par les destinations partout dans le monde pour les six à dix premiers mois de l’année. Parmi les 25 destinations obtenant le plus de recettes du tourisme international, on a pu observer une croissance à deux chiffres des recettes dans dix destinations, à savoir les États-Unis d’Amérique (+11%), Macao (Chine) (+10%), le Royaume-Uni (+18%), la Thaïlande (+28%), Hong Kong (Chine) (+21%), la Turquie (+13%), l’Inde (+13%), le Japon (+23%), la Grèce (+15%) et la Province chinoise de Taiwan (+12%).

    Croissance exponentielle des dépenses du tourisme émetteur de la Chine et de la Russie

    Des dix premiers marchés émetteurs, c’est la Fédération de Russie qui a enregistré le plus fort taux de croissance : les dépenses de voyage à l’étranger ont augmenté de 29% au cours des neuf premiers mois de l’année. Cela s’inscrit dans le prolongement de la croissance vigoureuse de ces dernières années, qui a permis à la Russie de passer, dans le tableau des plus gros marchés émetteurs, de la 12e place qu’elle occupait en 2000 à la 5e place en 2012 (43 milliards de dollars). La Chine, qui a pris l’an dernier la tête du classement mondial des marchés émetteurs (102 milliards de dollars), a également continué d’afficher une forte croissance : les dépenses du tourisme émetteur ont augmenté de 22% pour la période allant jusqu’à septembre 2013. Parmi les autres économies BRIC, le Brésil a connu lui aussi une forte croissance des dépenses du tourisme émetteur (+15%). Les résultats des marchés émetteurs d’économies avancées ont été plus faibles par comparaison. Le Canada (+3%), les États-Unis d’Amérique (+2%), le Royaume-Uni (+2%) et la France (+2%) ont connu une croissance modérée ; l’Allemagne a affiché une croissance nulle ; le Japon, l’Australie et l’Italie ont vu une baisse des dépenses.

     

  • Revenue Manager

    Vous aimez les chiffres. Vous aimez les analyser et en tirer des stratégies commerciales pertinentes. Voilà un poste (création) de Revenue Manager qui vous ira comme un gant ! logo3.jpg

    Envoyez vos CV à candidature@ajconseil.fr

    _______________________________________

    Rémunération brute annuelle : 38 K€/40 K€
    Région : Ile-de-France. Secteur : Hôtellerie. Terme du contrat : CDI, statut cadre, période d’essai 3 mois, éventuellement renouvelable

    ___________________________________________________________

    Entreprise
    Groupe Hôtelier d'envergure nationale recherche pour l'un de ses établissements parisiens un Responsable du Revenue.
    Il/elle reportera directement à la Direction des Opérations du groupe et à la Direction Générale. Il s’agit d’une création de poste. Le responsable du Revenue aura également la responsabilité du commercial externe de l’hôtel, en charge des segments loisir et corporate.

    _____________________________________________________

    Vos missions
    - Optimiser le Revpar de l’hôtel et le CA global en cohérence avec la politique tarifaire du groupe ;
    - Déterminer le positionnement tarifaire de chaque segment à chaque période de l’année ;
    - Analyser la concurrence et les marchés ;
    - Définir les objectifs quotidiens et mensuels, réaliser des budgets prévisionnels hebdomadaires sur les 12 mois à venir ;
    - Mettre en place les promotions et packages ;
    - Réaliser des rapports d’activité (résultats, suivis statistiques, etc…) ;
    - Définir, argumenter et suivre le budget du CA et des dépenses ;
    - Fixer les objectifs avec les agents de réservations et suivre les résultats ;
    - Analyser les écarts et définir les actions correctives ;
    - Organiser des réunions de travail et d’informations avec les collaborateurs de l’établissement ;
    - Animer le site internet de l’hôtel ;
    ___________________________________________________________

    Votre profil

    Homme ou femme, de formation supérieure, idéalement hôtelière ou école de commerce, le candidat bénéficie d’une expérience significative réussie dans une fonction similaire au sein d’un groupe d’envergure nationale.

    Vous disposez d’une parfaite maitrise de l’outil informatique, internet et le E-business.
    Doté(e) de bonnes capacités d’analyse, à l’aise avec les résultats chiffrés et les prévisionnels, vous aimez le travail d’équipe.
    Méthodique, observateur, curieux, vous saurez décider, trancher et proposer des solutions. Vous possédez également une aisance de communication.
    Prise d’initiative, sens des priorités, flexibilité, persévérance et créativité sont les qualités requises pour mener à bien la mission.
    Anglais courant indispensable.


     

     

     

     

  • "Rouge Plaza" : une expo qui vous en met plein les yeux !

    Pour sa 6ème édition en collaboration avec l’Hôtel Plaza Athénée, maison parisienne crée la surprise en s’installant fin novembre et pendant quelques jours « hors les murs » …dans un lieu tout aussi mythique, le célèbre Studio Harcourt, à seulement quelques pas de l’hôtel.Plaza-AlixSipa.jpg

    Juste avant que le Palace tout juste centenaire ne ferme ses portes pour une cure de jeunesse, maison parisienne et l’équipe de l’Hôtel Plaza Athénée se sont amusées à collecter tant dansle hall que dans le bar, la galerie, les chambres… jusqu’aux cuisines et autres réserves, quelques objets insolites qui constituent le code génétique de ce lieu hors du temps, ces petits riens et grands détails qui lui donnent en somme ce supplément d’âme, cette atmosphère que le monde nous envie ! Une très belle manière de rendre hommage au plus illustre des palaces parisiens, fermépour quelques mois afin de s’agrandir.

    Cinq jours d'exception

    L’occasion aussi d’un rendez-vous pour le moins inédit puisque l’exposition « RougePlaza »réunira un accrochage tout à fait exceptionnel qui feront se rencontrer quelques objets iconiquesdu légendaire hôtel de l’avenue Montaigne avec de nombreux chefs d’œuvre de la création contemporaine.Cinq jours d’exception pour découvrir le portrait grandeur nature d’un Plaza Athénée réinterprétépar maison parisienne sous l’œil bienveillant du Studio Harcourt, connu pour avoir vu défilerdepuis près de quatre-vingts ans les plus grandes stars du monde entier. Cinq jours de passion entre ces trois Maisons qui défendent les savoir faire et le savoir vivre qui sont l’essence même d’un patrimoine culturel et d’une idée du luxe chers à la France.

    Cette exposition est réalisée en collaboration avec Caroline Freymond - Galerie Menus Plaisirset la complicité gourmande de la Maison Meert.

    *Photo : Alix, Sipa

    Exposition « Rouge Plaza»
    Studio Harcourt – 10 rue Jean Goujon, 75008 Paris
    Visites sur rendez-vous uniquement
    du vendredi 29 novembre au mardi 3 décembre, de 10h à 19h