Carnet de nominations dans l’hôtellerie & la restauration ()
Toujours à vos côtés, AJ Conseil suit l'évolution des professionnels du secteur de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme, à la loupe. Petit tour d'horizon des dernières nominations…
Hôtellerie & Tourisme
Dans le cadre de sa nouvelle organisation Europe par marque, le groupe hôtelier Accor met en place un nouveau comité de direction Mercure et MGallery. Celui-ci prendra effet le 1er janvier 2013 avec les personnes suivantes : Frédéric Josenhans à la direction générale Mercure & MGallery France ; Julie Grégoire au poste de directrice des opérations MGallery France et à la coordination des initiatives de la marque pour l’Europe ; Volkmar Pfaff aura en charge Mercure & MGallery Europe Centrale tandis que Pierre Saby chapeautera l’Europe du Sud. De son côté, Jonathan Sheard sera directeur général de Mercure & MGallery pour la zone Europe du Nord. A noter que Frédéric Fontaine a en charge la direction marketing global des deux enseignes hôtelières.
One & Only nomme Peter Bowling à la tête de son établissement Palmilla de Los Cabos, au Mexique. L’homme est habitué des hôtels de luxe puisqu’il a officié au Park Country House au Royaume-Uni ou bien encore au Jumby Bay à Antigua.
Sven Boinet a quitté son poste de directeur général du Groupe Pierre & Vacances pour se « consacrer » à de nouveaux projets professionnels. Gérard Brémond assure l’intérim dans l’attente de la nomination d’un nouveau patron prévue fin 2012.
Richard Cuello occupe désormais les fonctions de général manager au Hilton Evian-les-Bains. Une nomination qui succède à son travail fort apprécié à la tête du Hilton Lyon.
Restauration
Depuis le 1er août 2012, Olivier Mauricette occupe le poste de vice-président France de la société Newrest. Agé de 44 ans, Olivier Mauricette prend plus précisément la supervision des activités du groupe en France, Ile de la Réunion et Antilles françaises. Spécialisé dans la restauration et gestion en milieu extrême, le Groupe Newrest (fondé en 1996) affiche un chiffre d’affaires de 593 millions d’euros et une présence dans 46 pays.
Franck Detrait se voit confier les cuisines de l’hôtel Hyatt Regency Paris Madeleine. Elève de Jean-François Rouquette avec lequel il a longtemps travaillé, Franck Detrait chapeaute donc désormais les fourneaux de la Chinoiserie et du Café M, deux adresses chics de la capitale !
Formé par Christian Sinicropi (deux étoiles à la Palme d’or à Cannes), Lyes Abidi, s’installe dans les cuisines de l’Hostellerie de la Farandole à Sanary-sur-mer (83). Le jeune homme était précédemment chef à l’Hostellerie-du-château (04).
David Novak, patron du groupe Yum ! (37 000 restaurants KFC, Pizza Hut et Taco Bell) a été nommé « Président de l’année » par le célèbre magazine américain « Chief Executive ».
| Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer | |