Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Nouvelle offre d'emploi AJ Conseil Recrutement & RH : Responsable des ventes & séminaires 693/AH

    A propos de notre client

    Dans le cadre d’un remplacement, notre client - le Manoir de Gressy -  hôtel de charme 4*, Hôtels & Préférence, recrute un (e) Responsable des Ventes Séminaires.

    Description de l'emploiOffre, emploi, hôtellerie, banquets, séminaires, ventes

    Rattaché(e) à la Responsable Développement et Marketing, le (la) Responsable des Ventes Séminaires est en charge de la commercialisation et de l’optimisation des ventes banquets et mariages, conformément aux objectifs stratégiques et budgétaires fixés par la Direction Commerciale.

    A ce titre, il (elle):

    • Traite toutes les demandes entrantes correspondant à son activité, par l’envoi d’un devis personnalisé après qualification précise des besoins,
    • Développe les ventes annexes à la prestation et veille à l’optimisation de la vente des espaces,
    • Assure le suivi global du dossier (signature de contrat, versement d’arrhes, etc.),
    • Coordonne et formalise l’ensemble des éléments avec les différents services internes en amont,
    • Accueille le client sur place et veille au bon lancement de son évènement,
    • Veille à la satisfaction post évènement et valide la facturation,
    • Assure une veille concurrentielle sur son segment de marché, et participe aux évènements extérieurs (salons dédiés) de représentation,
    • Fait preuve de créativité et de réactivité dans la refonte d’offres lorsque nécessaire,
    • Participe aux actions de marketing direct visant à promouvoir ce segment de marché,
    • Assure un reporting d’activité hebdomadaire à sa hiérarchie

    Profil Recherché

    Formation Bac + 3/4 en Hôtellerie Restauration. La personnalité fera la différence. Expérience de 2 ans minimum dans la partie Banquets/Séminaires dominante vente. Excellent relationnel, persévérance, être attentif aux demandes des clients. Energique, précis dans son travail, autonome, bon négociateur. Esprit d’équipe, management participatif. Faire preuve de souplesse dans l’organisation de son temps de travail.

    La pratique de l'anglais est souhaité ainsi que la maîtrise de Pack Office.

    Termes du contrat

    Contrat à durée indéterminée (CDI), statut maîtrise, fixe + variable sur objectifs + mutuelle + prévoyance

    Comment répondre à cette offre d'emploi ?

    Postulez en ligne sur www.ajconseil.fr ou adressez votre candidature à candidature@ajconseil.fr

  • Le CV anonyme : une fausse bonne idée ?

    Assurer l’équité entre les candidats est une préoccupation légitime dans notre RH, CV, Recrutement, Chasse de têtes, AJ Conseil Recrutement & RHsociété actuelle. Par conséquent, le rappel à l’ordre du Conseil d’Etat à l’égard du gouvernement pour appliquer la loi de 2006 sur l’égalité des chances rendant notamment obligatoire le CV anonyme dans les entreprises de plus de 50 salariés, est une décision compréhensible. Pour autant, le CV dit anonyme (avec suppression de la partie haute à savoir nom, âge, sexe) peut-il être un bon et véritable outil de non-discrimination ? Pas certain …

    Lire la suite

  • Salon International du Livre Gourmand

    Périgueux, première ville d'Aquitaine à avoir imprimé un livre dès la fin du 15e siècle, perpétue cette longue histoire et honore tous les deux ans la littérature gourmande à travers son Salon International du Livre Gourmand (SILG). Rendez-vous du 21 au 23 novembre prochain.Gourmand, Livre, Salon, Gastronomie, Cuisine

    Et de 13 ... La 13 ème édition du Salon International du Livre Gourmand se tiendra du 21 au 23 novembre, avec pour gastronomie invitée l'Italie, en particulier l'Emilie-Romagne et la ville de Parme. Comme à chacune de ses éditions,  le SILG proposera un espace dédié au livre gourmand et offrira des moments privilégiés avec des auteurs, grands chefs et professionnels. Rencontres, ateliers, débats et tables rondes seront programmés au cours de ces trois journées dédiées à la gastronomie locale et étrangère.

    Livres de recettes, romans policiers ...

    La littérature gourmande sera mise à l'honneur, du livre de recettes jusqu'au roman policier, en passant par le livre jeunesse ou les textes scientifiques. Le roman noir franco-italien fera l'objet d'un focus. Deux prix récompenseront les meilleurs ouvrages : le Prix La Mazille et le Prix Jeunesse.

    Débats

    Le salon sera également le reflet des grands débats de ce début de siècle en matière d'alimentation. Seront ainsi abordées les thématiques du slow food, de l'agriculture biologique ou raisonnée, du phénomène locavore comme des nouveaux modèles de distribution (amap, épicerie solidaire…), de la street food et bien sûr, de ce qui fait l'actualité de l'univers de la restauration, qui n'a jamais été aussi créatif. 

    Bonne lecture ...

    *Tarif : 2 €/jour

    *Ouverture : 9H à 19H

     

    • bxarts.jpg
    • p1011402.jpg
    • bcdessaiblogueuses.jpg
    • animations2.jpg
    • carine-aigon.jpg
    • dangersfrom2.jpg
    • blogueuse.jpg
    • agora.jpg
    • dangersfrom3.jpg
  • Quand le chef cuisinier est un ordinateur ...

    Article de presse

    Avec un zeste de formules arithmétiques et une grosse pincée de données, le super-ordinateur Watson de IBM, allié au magazine Bon Appétit, est devenu lundi un chef mitonnant des menus gastronomiques.

     

    Une nouvelle application, "Chef Watson avec Bon Appétit", a l'ambition d'aider les amateurs de cuisine "à se servir des capacités cognitives avancées de Watson pour créer des nouvelles recettes et des combinaisons gastronomiques jamais inventées", a annoncé IBM.

    Les fourneaux sont le nouveau territoire à conquérir de Watson, déjà utilisé notamment dans la lutte contre le cancer et qui a même joué, et gagné, au jeu télévisé "Jeopardy."

    La nouvelle application, encore au stade des essais, fait partie du programme Chef Watson, lancé cette année par IBM avec l'école de cuisine Institute of Culinary Education de New York.

    Selon Mike Rhodin, vice-président senior du IBM Watson Group, "ces systèmes peuvent comprendre d'énormes quantités de données, de combinaisons et de formules, et aussi apprendre à partir des échanges entre les gens de façon très intuitive", explique-t-il dans un communiqué.

    Le magazine Bon Appétit a testé quelques recettes mitonnées par l'ordinateur: une salade de chou au tamarin avec oignons frits, des travers de porc au fenouil avec sauce barbecue pomme-moutarde, et une salade maïs grillé-nectarine parfumée au chili, coriandre, basilic et cumin.

    Pour les becs sucrés, Watson propose un crumble avec zeste de citron, une crème aigre et marjolaine qui, selon le magazine, a été particulièrement appréciée de ceux qui l'ont testée.

    "A Bon Appétit, nous avions envie de savoir ce que Watson pouvait découvrir, comment il pouvait aider à libérer la créativité d'un chef", a indiqué son rédacteur en chef Adam Rapoport.

    Et vous serirez-vos prêt à laisser un ordinateur vous concoter ses meilleurs plats ? 

    Avec AFP/Relaxnews

    Photo : ©AFP PHOTO / IBM