Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

The Gourmand Awards 2010 : les meilleurs livres de l'année

Gourmand-Awards-Paris.jpgCette année, la production de livres de cuisine a augmenté de 5% en France malgré la crise. Les Gourmand Awards 2010, décernés hier soir avant l’ouverture du Paris Cookbook Festival ont couronné les meilleurs ouvrages par catégorie. Voici le palmarès :

Meilleur livre pour les professionnels

La Cuisine expliquée – Gilles Charles – (Éditions BPI)
Meilleur livre sur la santé et la nutrition
Nature – Alain Ducasse, Paule Neyrat – (Les Éditions Alain Ducasse)

Meilleur livre de cuisine étrangère
Inde, intime et gourmande – Beena Paradin et Isabelle Rozenbaum – (Minerva)

Meilleur livre lié à la télévision
Recettes du Mistral – Plus Belle la vie - (Marabout)

Meilleur livre de femme chef
La Cuisine de Fumiko – Fumiko Kono – (Albin Michel)

Meilleur livre sur la cuisine française
Les meilleures recettes des Meilleurs Ouvriers de France – (Éditions GLD)

Meilleur design
Ladurée – Sucré – Philippe Andrieu – (Les Éditions du Chêne)

Meilleur guide
Les meilleurs commerces de bouche de Paris – Philippe Noury – (Impla)

Meilleur livre d’entreprise
La cuisine à l’Opinel – (Lagon Rouge)

Meilleur ouvrage de voyages culinaires
Exquis Promeneurs - Entre Levant et Ponant – Monique Zetlaoui – (Actes-Sud)

Grand prix de la gastronomie française
Les Grands Chefs par le Menu – Jean-Claude Renard, Louise Gouaux – (Flammarion)

Prix spécial du jury gourmand
Comme au resto – Trish Deseine – (Marabout)

Sélection des élèves du Cordon Bleu, paris
cuisine
Encyclopédie de la gastronomie française – (Flammarion)
pâtisserie
Petit Larousse Pâtissier – Mathilde Piton - (Larousse)

Meilleur livre sur la cuisine italienne
L’Italie de Michel Troisgros – Michel Troisgros et Bénédicte Beaugé – (Glénat)

Meilleur livre sur la cuisine méditérranéenne
Six saisons en Lubéron – Edouard Loubet, Eve-Marie Zizza-Lalu – (Glénat)

Meilleur livre sur la cuisine chinoise
À la table du rêve dans le pavillon rouge – William Chan Tat Chuen – (Jean-Paul Rocher)

Meilleures illustrations
Recettes pour Ma Femme – Bruno Verjus, Irina Volkonskii - (Editions Alternatives)

Meilleur livre sur le pain
61 recettes avec du pain – Jacqueline Ury – (Quatre Chemins)

Meilleur livre pour enfants
La fabuleuse cuisine de la route des épices – Alain Serres – (Rue du Monde)

Du 12 au 15 février 2010, au CentQuatre, dans le XIXème arrondissement, le Paris Cookbook Festival a réuni pour la première fois à Paris plus de 200 éditeurs de livres de cuisine et du vin, venus du monde entier pour présenter leurs ouvrages aux professionnels et au grand public. Ce nouveau rendez-vous de l’édition culinaire a rassembler plus de 4000 ouvrages et de nombreux professionnels pour des dédicaces, mais aussi des conférences, des tables-rondes, des démonstrations culinaires par des chefs français et étrangers…

 

Commentaires

  • Bonne journée. J'ai aimé votre blog, je vais venir à vous pour le moment. Merci.

  • Wow, chouette site, merci à vous de partager vos conseils, et notez en premier lieu que je suis complètement d'accord avec vous ! J'insiste, votre article est sincèrement excellent, j'ajoute votre blog à mes bookmarks ! PS : D'habitude je ne réagis pas du tout sur les blogs, même si leur contenu est de bonne qualité, mais là le vôtre méritait complètement mes félicitations !

  • J'ai eu l'occasion d'acheter inde, intime et gourmande et c'est vraiment un excellent livre.

  • Its very much appreciative and informative to learn various issues.

  • Pretty awesome article! I agree on all the comments here. Hope more useful posts in the future.

  • Good comments on this site has clearly brings me a notation that this quartet is something that should be consider as a treasure in US music box with their amazing performances.

  • Definitely your site has an advantage over other sites concerning this. As far as I know there are few sites concerning this topic.

  • Thats really great. I loved the recipe book the most as my wife is inspired to get in to cooking with this book only.

  • This looks absolutely perfect. All these tinny details are made with lot of background
    seragam

  • That is certainly a number of peak performance goods. Couldn't know that will ideas may be this specific various. Appreciate your each of the eagerness to make available this sort of information below.
    seo company india

  • J'ai réellement adoré ce que tu as rédigé, je voulais te remercier. Appréciable en ce beau dimanche. Il est temps d'aller dévorer tes autres post. Les suivant sont ils très sympas ? :p

  • Nike Air Max 1
    No se venden bien en la red donde se pueden comprar los guantes de béisbol en un 50% menos que su homólogo de nuevo.

  • Alors un très bon billet!
    C'est la toute première fois que je lis ce bon blog : je suis d'ors et déjà conquise !!
    Est-ce que tu vas à nouveau rédiger au sujet de ça ?
    En tout cas encore félicitations !!

  • Bonjour,

    Désolé pour cette réponse tardive mais le début de l'année 2013 est un peu chargé !
    Je vous remercie pour vos commentaires très sympathiques. Je planifie peu à l'avance mes articles mais j'évoquerais sans doute à nouveau les sujets déjà abordés.
    Je vous souhaite une excellente journée et espère très vite avoir la joie de lire vos commentaires.

  • Alors un vraiment très bon billet!
    C'est pas la première fois que je parcours ce blog à toi: mais cette fois, je me sens obligée de laisser un commentaire.
    Est-ce que tu vas à nouveau rédiger à ce propos ?
    Encore bravo !!
    A très bientôt !

Les commentaires sont fermés.