Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Adrienne Maillet

    "Les goûts ne se discutent pas. Mais ils se cultivent." Adrienne Maillet

  • Guide pratique et juridique de l'expatrié

    740ed88d94f7338c494610ad9d92c46a.gif Reconnu comme l'ouvrage indispensable pour tous les DRH et les expatriés, le Guide pratique, juridique et fiscal de Yannick AUBRY réunit l'ensemble des thèmes à aborder, des renseignements nécessaires à intégrer et des règles à appliquer afin d'optimiser la mobilité des salariés à l'international.

    Maîtriser la mobilité internationale grâce à cet outil indispensable pour exploiter de façon optimale les éléments clés de l'expatriation : protection sociale, formalités, visas, contrat de travail, rémunération, fiscalité, déménagement, scolarisation des enfants, comptes bancaires, patrimoine etc. Vous trouverez dans ce Guide tous les éléments de gestion et d'optimisation de votre mobilité internationale ou celle de vos salariés.

    "La Bible de l'expatriation"
    La Tribune

    UN VÉRITABLE OUTIL DE TRAVAIL
    Cet ouvrage réunit l'ensemble des règles de droit et les renseignements nécessaires qu'un expatrié ou un responsable de ressources humaines doivent connaître. Le Guide est véritablement exhaustif sur les dossiers délicats (protection sociale, méthodes de rémunération et exceptions, précautions fiscales...

    TECHNIQUE ET PRATIQUE
    Avec une partie la plus complète et la plus compréhensible possible. Profitez aussi de l'annuaire des acteurs incontournables la mobilité internationale et les 100 meilleurs sites Internet.

    MISES A JOUR

    Parce que la mobilité évolue et que la législation change, un service de mise à jour via Internet est proposé gratuitement à nos lecteurs. Tous les semestres, vous pouvez télécharger les nouveautés juridiques et pratiques sur www.infoexpat.com.

    Yannick Aubry, Guide pratique et juridique de l'expatrié, éd. Centre de la Mobilité internationale, 2008. 550 pages, 35€

  • La Révolution du travail

    dd30375edfcae5d6da73029a9b1dd9ef.jpgLa question qui est à l'origine de cet ouvrage a été suscitée par le rapprochement de plus en plus patent depuis les années 1980 entre syndicat et management, ce qu'on présente souvent comme une forme de démocratisation du travail et d'émancipation collective des travailleurs. Si tel était le cas, le travail serait encore, comme il l'a été au dix-neuvième siècle, un lieu d'action sociale-politique et un espace de liberté. Or, la logique gestionnaire est incompatible avec cette représentation. Pour comprendre le sens contemporain du travail, il faut tirer au clair cette contradiction. Tel est le propos de cette réflexion qui, en s'arrêtant aux moments forts de l'histoire de l'institution en Angleterre, en France et aux États-Unis, retrace de magistrale manière l'évolution du travail et de son organisation dans l'atelier, l'entreprise et la société.

    Rolande Pinard, La Révolution du travail, éd. Liber, 2008. 440 pages, 16,90€

  • Personne ne me volera ce que j’ai dansé

    b92c345e6c4fd8e286bbd6e68086f95f.jpg"Les recettes que je vais donner dans ce livre s'inscrivent dans l'histoire romancée d'une jeune cuisinière amoureuse, qui les adresse à l'homme qu'elle aime... Cette femme est heureuse certains jours, malheureuse d'autres. Elle peut être pétillante, torturée, gaie, envieuse, généreuse, agressive, méchante... comme l'est une personne amoureuse et comme nous l'avons tous été un jour. Je pourrais être cette femme. Pour ceux qui me connaissent, des ressemblances sauteront aux yeux. Cette cuisinière partage ma passion pour la cuisine bien sûr, mais aussi pour la vie. Elle a ma sensibilité, elle aime les plaisirs, elle a confiance en la vie et, comme moi, elle a choisi de tout mettre en oeuvre pour assumer ses émotions, se respecter et vivre en accord avec ce qu'elle ressent et ce qu'elle est. A travers la vie passionnée de cette jeune femme,j'espère avoir montré à quel point, pour moi, cuisiner était vivre et vivre était cuisiner." Hélène Darroze

    "Personne ne me volera ce quej'ai dansé" est le premier livre de Hélène Darroze. Superbement illustré, cet ouvrage est la brillante rencontre d'une écriture délicate et du savoir-faire d'une cuisinière.


    Personne ne me volera ce quej'ai dansé, Hélène Darroze, Photographies de Jérôme Delafosse, éd. Le Cherche Midi, 2005. 368 pages, 52,25 euros