Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La minute RH/Emploi d’AJ Conseil - Prestations Sécurité Sociale

RH, Travail, EmploiDavantage de travailleurs précaires peuvent désormais percevoir des prestations de la Sécurité Sociale. Zoom sur le nouveau texte entré en vigueur début 2015.

Au cours de l'année 2015 est paru au « Journal officiel » un décret qui permet à davantage de travailleurs précaires, et en particulier ceux occupant des emplois à temps très partiel, de toucher des prestations de la Sécurité sociale.

Depuis le 1er février 2015, pour pouvoir toucher des indemnités en cas de maladie, de congé maternité, d’invalidité ou de congé paternité, le nombre d’heures de travail réalisées au cours des trois mois civils ou des 90 jours précédents exigé a été en effet fortement réduit.

Auparavant, il fallait avoir travaillé au moins 200 heures dans le trimestre pour prétendre à ces prestations. Le seuil est désormais fixé à 150 heures. Le quota annuel est lui passé de 800 heures à 600 heures.

Les commentaires sont fermés.