Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L'UE lance un passeport européen de compétences en hôtellerie-restauration

     La Commission européenne lance un passeport européen de compétences en hôtellerie-restauration, qui vise à faciliter les contacts entre les demandeurs d’emploi et les employeurs dans le secteur de l’hôtellerie et du tourisme en Europe.aj conseil recrutement & rh,hôtellerie,restauration,rh
    Destiné à favoriser le recrutement dans le secteur hôtelier, ce passeport doit permettre aux employeurs et aux travailleurs de surmonter les barrières linguistiques et de donner aux premiers la possibilité de comparer les compétences des seconds.
    Accessible sur le portail européen sur la mobilité de l’emploi (EURES), il est disponible dans toutes les langues de l’Union européenne.

    Améliorer l'adéquation entre l'offre et la demande sur le marché du travail
    Dans ce passeport, les travailleurs peuvent enregistrer toutes les aptitudes et compétences qu’ils ont accumulées pendant leurs études, leur formation, et leur expérience professionnelle. Le passeport complète le CV traditionnel; il permet aux employeurs de surmonter rapidement la barrière de la langue pour trouver les travailleurs qualifiés dont ils ont besoin. Il contribue en outre à une meilleure adéquation entre l’offre et la demande sur le marché du travail dans l’hôtellerie.
    La Commission a annoncé que ce passeport est le premier d’une série de passeports relatifs à des secteurs de l’économie européenne qui offrent une forte mobilité.

  • Take Off!: les résultats du concours inter-écoles sur le thème de l’innovation digitale

    Accor, premier opérateur hôtelier mondial avec 170 000 collaborateurs et plus de 3600 hôtels, publie aujourd’hui les résultats de son concours Take Off!. Cinq cent étudiants issus de 68 universités, écoles de commerce ou de management hôtelier du monde entier ont participé à cette compétition organisée par le Groupe entre le 2 avril et le 18 juin 2014. Objectif de cette 3ème édition : concevoir un service mobile original susceptible de bouleverser les usages de l’industrie hôtelière et l’expérience clients.

    Communiqué de presse

    L’équipe gagnante est issue de l’école hôtelière de Vatel en Thaïlande. Les trois étudiants, Nakorn Sirinuntananon, Rudeerus Apinuntano et Pitchaya Mepattana, ont imaginé une application tout-en-un qui s’adapterait à tous les hôtels. Depuis son téléphone portable, le client pourrait ainsi contrôler les objets connectés de sa chambre, commander auprès du room service ou organiser son séjour sur place.

    Ce challenge s’inscrit dans la stratégie de transformation digitale opérée par Accor. Il incarne également l’ambition du Groupe, en tant que 1ère école hôtelière, d’encourager et stimuler la créativité des étudiants sur des problématiques hôtelières exigeantes et concrètes, mais aussi la volonté d’identifier un vivier de jeunes talents pour accompagner le développement de Accor dans le monde.

     

    DÉROULÉ DES ÉPREUVES : CHAQUE ÉQUIPE EST COMPOSÉE DE TROIS ÉTUDIANTS

    Round 1 : du 2 au 29 avril

    -132 équipes présentent leur projet en ligne, à travers un photomontage

    -  17 équipes sont sélectionnées

    Round 2 : du 8 au 21 mai

    -  17 équipes montent une vidéo en ligne, illustrant leur application.

    -    5 équipes finalistes sont sélectionnées

    Round 3 : le 17 et 18 juin

    -  Les candidats finalistes présentent leur projet monté avec le support de Kony, leader de la plate-forme de développement d’applications mobiles.

    PROJETS DES 4 AUTRES ÉQUIPES FINALISTES 

    -Hoteliers Now : équipe issue de  Les Roches International School of Hotel Management  en Suisse qui a proposé une application utilisant la technologie des Google Glass afin de faciliter le quotidien des employés et délivrer un service optimisé aux clients.

    -PriceIt : issus du Centro Superior de Hosteleria de Galicia en Espagne les finalistes ont conçu une application permettant aux clients de choisir leur hôtel en fonction du prix qu’ils seraient prêt à payer pour une chambre au sein de l’un de nos établissements en intermarques.

    -Qwacé : issus du Queenstown Resort College of Hospitality en Nouvelle-Zélande, les étudiants ont créé un assistant personnel sur mobile délivrant un service entièrement personnalisé aux clients.

    -The Palma Group : issus de Wavecrest College of Hospitality au Nigéria, cette équipe a créé une application mobile dédiée à la communication et à la formation des employés Accor du monde entier.

    Pour en savoir plus : www.accortakeoff.com

  • Nouvelle offre d’emploi à saisir : un poste directeur d’hôtel 703 AML

    Envie d'autonomie ? Envie de vous investir au sein d'un groupe hôtelier en plein développement ? Saisissez cette nouvelle offre d'emploi ...Offres, emplois, emploi, poste, directeur, hôtel

    Salaire : A négocier en fonction du profil - Fixe + variable Statut cadre Période d’essai de 4 mois éventuellement renouvelable 3 mois

    Entreprise

    Groupe hôtelier, essentiellement implanté sur Paris, recherche un Directeur H/F pour l'un de ses établissements.

    Totalement rénové en 2008, l'hôtel dispose de 33 chambres offrant une atmosphère reposante dans un cadre raffiné et contemporain.

    L’établissement réalise de belles performances d’exploitation avec un TO de plus de 90% et un prix moyen de 180 €.

    Emploi
    Rattaché au Directeur des Opérations du groupe, le Directeur de l’Hôtel aura la charge de la gestion quotidienne de son établissement.

    Il sera le garant de la qualité des prestations fournies et du développement du CA.

    Ressources humaines (équipe de 10 personnes : réception, étages et PDJ)

    • Veiller au maintien d’un bon climat social,
    • Assurer la gestion administrative du personnel, 
    • Participer aux recrutements
    • Planifier l’organisation du travail  et assurer un service de qualité à la clientèle

    Gestion administrative et comptable

    • Veiller au bon équilibre financier,
    • Piloter l’établissement avec un sens aigu des chiffres : comptes d’exploitation, suivi des budgets et des indicateurs de gestion (ratios, RBE… ),
    • Savoir appliquer les procédures administratives et comptables du groupe.

    Relations avec la clientèle

    • Développer les outils de communication et d’information auprès de la clientèle,
    • S’assurer de la satisfaction / fidélisation de la clientèle.

    Développement commercial

    • Consolider et développer le CA
    • Prospecter de nouveaux clients
    • Mettre en place des actions innovantes 
    • Atteindre les objectifs fixés par le groupe.

    Profil

    Homme ou femme, issu d’une formation supérieure, vous bénéficiez d’une expérience significative et réussie en qualité de directeur adjoint ou directeur au sein d’un boutique-hôtel parisien.

    Vos atouts pour cet emploi :

    • Connaissance du marché 
    • Aptitudes commerciales avérées
    • Aptitudes reconnues dans le management d’équipes
    • Idéalement, expérience en qualité de manager d’hôte
    • Sens aigu de l’organisation et de la gestion des priorités
    • Rigueur de gestion administrative
    • Polyvalence, prestance, adaptabilité et disponibilité
    • Maitrise parfaite de la langue anglaise
    • Excellente connaissance du yield et des outils informatiques 


    Postulez en ligne : candidature@ajconseil.fr