Voilà un bouquin qui devrait retenir votre attention ! Enseignant et ex-hôtelier-restaurateur, Kilien Stengel signe un ouvrage documenté, riche d’informations pratiques et chronologiques. Le tout est plein d’humour.
La réputation de la gastronomie française est reconnue dans le monde entier. Le plaisir de cuisiner tient une place de plus en plus importante dans notre vie quotidienne. Mais la vision contemporaine que nous avons de notre assiette est en train d’évoluer vers un regard éminemment plus culturel. L’art de la bonne chère, c’est-à-dire l’art de préparer les aliments, de les associer, de les déguster et surtout d’en parler culturellement est sans cesse en évolution.
Ce livre fait le tour des différentes problématiques liées à la cuisine et aborde à la fois les modes, les lieux et les personnes qui ont permis son évolution. Agrémentée d’anecdotes historiques, chaque section peut se lire indépendamment des autres, mettant à l’honneur la vision historique et technique de ce monde gastronomique. L’édition est complétée par une bibliographie et un index d’une douzaine de pages. Bonne lecture…
Prix : 22,50 € Editions : Sang de la Terre