Recherchons Gouvernant(e) Général(e) - Iles Françaises - 548/AML ()

 

Martin Valigursky - Fotolia.jpgSecteur : Hôtellerie de Luxe
Rémunération brute annuelle : 42 K€ à 44 K€
Région : Dom/Tom
Poste : A pourvoir courant novembre 2012

Statut : Cadre

Contrat : CDI
Rémunération sur 13 mois en fonction du candidat sélectionné

Entreprise

Petit groupe hôtelier recherche pour l'un de ses établissements haut de gamme, classé 5*, un(e) Gouvernant(e) Général(e).

Rattaché au Directeur d’Exploitation de l’établissement, le/la Gouvernant(e) Général(e) est chargé(e) d’encadrer et de superviser l’ensemble des équipes des étages et des parties communes et de gérer toutes les tâches quotidiennes.

Le/la Gouvernant(e) Général(e) aura pour objectif principal de faire respecter les standards du groupe et de l’hôtellerie 5* afin d’apporter une qualité de service optimale à une clientèle exigeante.

Description poste
Pour ce faire, il (elle) travaillera en étroite collaboration avec l’ensemble des services de l’hôtel et plus particulièrement le service réception.

Encadrer, superviser, intégrer et former l’équipe des étages qui comprend 30 salariés à temps plein en moyenne (composé d’une proportion significative d’extras). Recrutement du personnel, gestion des plannings, formation du personnel, animation des réunions du service, participation aux réunions de l’équipe d’encadrement.

Gérer les tâches quotidiennes : gestion prévisionnelle de la masse salariale, gestion des factures de blanchissage, approvisionnement des produits mis en chambres, produits entretien et consommables, gestion des stocks des produits d’accueil, d’entretien et du linge, ouverture et clôture des journées.

Contrôle des chambres et des lieux publics, gestion des procédures VIP, traitement des demandes particulières des clients, gestion des imprévu.

Profil recherché
Le candidat retenu possède un diplôme de type BTS hôtellerie/restauration ou plus et une expérience de 4 à 5 ans dans l’hôtellerie haut de gamme dans un poste similaire d’encadrement. Il connait parfaitement l’environnement de l’hôtellerie de luxe et ses exigences.
- Ténacité et rigueur ;
- Leadership, pédagogie, diplomatie et fermeté ;
- Disponibilité et réactivité ;

- Excellente organisation et sens du détail ;
- Capable d’une excellente anticipation ;

« Un mot d’ordre : être opérationnel, orienté terrain et proche des équipes ! »


La maitrise de l’Anglais et des outils des bureautiques (Word, Excel…) sont des atouts indispensables pour réussir dans la fonction.

Envoyez vous CV à l'adresse suivante : ajacob@ajconseil.fr

 

| Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |