A la table de Renoir, c'est toute la douceur de vivre impressionniste que l'on retrouve. Guingettes des bords de Seine, dîners d'artistes sur les grands boulevards, salons mondains avec le Tout-Paris : Renoir savoure tout, peint tout. Le Déjeuner des canotiers, les Jeunes Filles au piano, les bouquets somptueux sont autant d'évocations d'une époque heureuse. Aux confins de la Champagne et de la Bourgogne, à Essoyes, ou sous le soleil du midi, aux Collettes; il découvre les délices de la vie de famille et affiche table ouverte. On vient admirer le maître, on déguste aussi la cuisine d'Aline, sa femme. Recréées spécialement pour cet ouvrage, les recettes des Renoir témoignent d'une table simple, authentique et conviviale. En s'imprégant de l'oeuvre de ce géant de l'impressionnisme, Jean-Bernard Naudin reconstitue dans les lieux mêmes de son existence un art, une atmosphère, une époque.
Commentaires
Merci pour le temps que vous passer sur ce blog et les informations que vous faites figurer. En tout cas c’est un blog utile de plus il est facile à consulter. Bonne continuation pour ce merveilleux travail.
Cet billet semble être assez judicieux et il explique le sujet présenté. J'adore particulièrement la franchise de vos mots à propos des différents thèmes traités. Je m’attendais pas à mettre la main sur une approche tellement circonstanciée, de même la majorité des commentaires faites sur ton blog ont permis de répondre à l'essentiel de mes problèmes à propos de ce point. assez facilement qu’il semble être important d'avertir les mentalités à cet égard et je suis complètement de l'enthousiasme que cela peut donner. J'espère avec hâte votre intervention suivante, qui je , sera immanquablement tout autant brillant. Souhaitant pouvoir vous lire à nouveau. Cordialement.