Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouveau "vide" grenier de luxe avec la fermeture du Plaza Athénée

 

Après Le Crillon, Artcurial va disperser en octobre 800 pièces du Plaza Athénée. Le palace parisien ferme en octobre pour travaux. Il met aux enchères des objets d’art et de décoration.

 

Article des Echos, par Martine Robert | 26/06 | 18:40 | mis à jour à 18:46

 

 

Le Plaza-Athénée ne rouvrira ses portes qu’au printemps 2014. - AFP
Le Plaza-Athénée ne rouvrira ses portes qu’au printemps 2014. - AFP

Après avoir décroché la dispersion du mobilier de l’Hôtel de Crillon et même de sa cave, qui sera aux enchères les 4, 5, et 9 juillet prochains, Artcurial vient d’emporter la vente de 800 lots émanant du Plaza-Athénée : objets design, art déco, art contemporain, arts de la table. Le tout sera exposé du 4 au 6 octobre au sein du palace, puis mis aux enchères à l’hôtel Dassault le 8 octobre. De moindre ampleur que celle du Crillon (3.500 lots pour 6 millions d’euros, six fois l’estimation initiale), la vente n’en promet pas moins d’être encore très médiatisée.

Un bar dessiné par Patrick Jouin

La maison de vente française Artcurial, qui s’est fait une spécialité de ces ventes atypiques, proposera notamment le bar design dessiné par Patrick Jouin en 2001, des pièces de style Art Déco du Relais Plaza, des éléments de décoration et de vaisselle du restaurant Alain Ducasse, des meubles de la Galerie des Gobelins, et des sculptures de Jean-Michel Folon et le Sound-Tree de Maurizio Galante.

Le palace parisien, célèbre pour sa façade habillée de rouge, ferme pour agrandissement le 1er octobre et ne réouvrira qu’au printemps 2014, intégrant trois nouveaux bâtiments contigus à l’édifice principal. 

Les commentaires sont fermés.