Louvre Hotels Group, numéro 8 de l'hôtellerie mondiale, mène tambour battant son expansion. Il a ouvert 39 hôtels (5 200 chambres) en France et à l’étranger au cours du premier semestre 2012. La société table sur 76 nouveaux établissements (7.416 chambres) d'ici la fin de l'année.
Propriétaire de l’Américain Starwood Capital Group, Louvre Hotels roule « pied » au plancher ! Au cours des 6 premiers mois 2012, le groupe a essaimé dans 5 nouveaux pays dont : la Russie, l’Algérie, la Lituanie, l’Autriche et la Géorgie. Les projets d’hôtels dans ces territoires s’échelonneront entre 2012 et 2013 et s'effectueront principalement sous l’enseigne « Golden Tulip ». L’Inde figure également parmi les cibles prioritaires de la société où elle compte d’ores et déjà 12 établissements « Golden Tulip ». Au pays de Gandhi, le groupe entend augmenter son parc de 5 à 10 unités par an au cours des 5 prochaines années. Il a d’ores et déjà conclu la signature de 4 nouvelles adresses et inaugurera le 1er maillon de la marque « Royal Tulip » à Mumbaï, cet été. De belles perspectives s’annoncent également dans ce même pays pour son enseigne 2 étoiles, « Campanile ». Tout comme d’ailleurs dans l’Empire du Milieu. Louvre Hotels a du reste tout récemment conclu un partenariat avec l’un des leaders du tourisme chinois, Jin Jiang Inn Co. Cet accord porte sur l’implantation d’hôtels « Campanile » au sein des grandes métropoles chinoises.
L’Europe toujours en ligne de mire
Louvre Hotels Group élargit certes ses horizons mais n’en oublie pas pour autant le Vieux Continent. Il annonce ainsi une croissance soutenue de « Première Classe », notamment en Allemagne. Objectif : 35 hôtels supplémentaires dans les principales villes du pays (Berlin, Munich et Francfort) d’ici 5 ans. Le groupe poursuit aussi son tour de France. Une dizaine de projets sont en cours dans les principales villes de France telles Troyes, Mulhouse… Des constructions ont été identifiées à Marseille et à Montpellier. Une recherche active est également menée sur Lille, Nantes et Toulouse.