Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jérôme Roy rejoint Le Couvent des Minimes

detail_Jerome_Roy.png

Jérôme Roy, jeune chef talentueux, qui officiait au restaurant « Colette by Pierre Gagnaire » à l’Hôtel Sezz de Saint Tropez, rejoint le Relais & châteaux le Couvent des Minimes (*****) à Mane en Provence. Sans quitter le soleil méridional, c’est au coeur des oliviers centenaires, dans la Provence de Giono, qu’il dirige depuis le 11 juin 2012 «Le Cloître » le restaurant du Relais & Châteaux, un lieu sublime, véritable havre de paix.

C’est en 2007 que Jérôme Roy rejoint Pierre Gagnaire aux « Airelles » à Courchevel. Un an après, Pierre Gagnaire lui confie l’ouverture de son restaurant à l’Hôtel Lotte de Séoul. Ce tourangeau de 35 ans, a fait ses classes auprès des plus grands chefs que ce soit aux côtés de Thierry Marx à Cordeillan Bages et de Michel Troisgros à Roanne.

Son credo, laissé le produit s’exprimer avec juste ce qu’il faut de créativité pour créer l’émotion. Adepte d’une gastronomie légère et raffinée, aux accents méditerranéens, Jérôme Roy manie avec justesse parfums et saveurs, dans un 

total respect des produits locaux dont il sait préserver l’authenticité.

Pour donner libre cours à son talent et valoriser ses mets, Jérôme Roy trouve dans le potager du Couvent des Minimes un choix d’herbes associant goût et tradition. La nature est depuis toujours présente au Couvent des Minimes. De Louis Feuillée, botaniste de Louis XIV, qui y fit ses études aux Soeurs Franciscaines qui cultivaient avec passion arbres fruitiers et vignes, les jardins en terrasse ont conservé, aujourd’hui encore, toute leur beauté.

Au Relais & Châteaux Le Couvent des Minimes Hôtel & Spa, dans cet ancien couvent du 17ème siècle, Jérôme Roy officie aux cuisines du restaurant « Le Cloître » et de son ravissant patio où, en été, il est agréable de déguster des mets inventifs aux accents du sud.

Les commentaires sont fermés.