Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Deux créations de brasseries à la gare

bethune_grandplace.jpgÀ quelques jours d'intervalle, et à quelques dizaines de mètres de distance, avenue de Lens à Bithune, ... deux nouvelles brasseries, Le Bistrot gourmand et la Strada, vont élargir l'offre de restauration à Béthune.

> La Strada, qui vient de changer de main, garde son enseigne mais modifie sa carte. Bérangère Dupas, 21 ans, jeune diplôme de l'hôtellerie-restauration, a racheté le fonds de commerce de Thierry Saint-Michel. Avec son associé et un cuisinier, elle prépare l'ouverture pour mardi prochain. « La Strada ne sera plus une pizzeria mais une brasserie traditionnelle », annonce-t-elle.

> Le Bistrot gourmand devrait, quant à lui, ouvrir ses portes dans le courant de la dernière semaine d'août. « Si tout va bien », espère Frédéric Vlaeminck. Avec Mathilde Bocket qui, comme lui, travaillait dans un restaurant de la chaîne Crocodile, il a repris Le Palais de la bière, fermé depuis le printemps dernier suite à une liquidation. Le Bistrot gourmand proposera des snacks toute la journée dans sa partie café et des plats traditionnels de brasserie autour d'un buffet de crudités dans sa partie restaurant.

Avec le changement de propriétaire de La Mama dans la rue Saint-Pry et l'ouverture du Golden Bar dans la rue de Lille, la création de deux bars à vin sur la Grand-Place a constitué l'événement marquant de ces derniers mois dans le secteur de l'hôtellerie restauration. On y ajoutera l'ouverture de Pizza City au 16, rue Eugène-Haynaut, dans les murs de l'ex-café Ibiza fermé depuis un certain temps. Courant octobre, Didier Rahout ouvrira un restaurant italien dans l'ancien Duplex comme pour confirmer une nouvelle effervescence au pied du beffroi.

Les commentaires sont fermés.