Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Olivier Roellinger

roellinger.gifOlivier Roellinger (né à Cancale le 14 septembre 1955) est un grand cuisinier français.

En 1976, alors qu'il était étudiant en Math sup, il est agressé à coup de barre de fer, puis laissé pour mort. Après plusieurs semaines de coma, il reste deux ans en convalescence, et commence à cuisiner pour « croquer la vie »[1]. En 1982 il crée une table d'hôte dans la demeure familiale (une malouinière se nommant "Maison de Bricourt" à Cancale). Il combine ingrédients locaux et épices, rappelant le lien de Saint-Malo avec la route des Indes. Son saint-pierre « retour des Indes » fait sa réputation. Il obtient sa première étoile au guide Michelin en 1984, et la deuxième en 1988. En 2006, il est le seul promu à la troisième étoile. Avec Michel Bras ou Pierre Gagnaire, il est devenu un des plus grands représentants de la cuisine française contemporaine, et un promoteur reconnu du métissage culinaire.

Commentaires

  • Merci Olivier?

    quel beau voyage qui nous a emmené de Cancale pour parcourir les Indes, le kérala, Madagascar et découvrir toutes ces personnes qui vivent grâce au commerce équitable.
    Mon histoire est moins violente que votre histoire, mais opérée en 2003 d'une tumeur dans l'enveloppe du cerveau m'empêche de vivre mes passions : ski, ski de randonnée, alpinisme (j'ai fait le Mt-Blanc, le Bishorn en Suisse, aller au Népal etc. c'est pourquoi il est top de regarder votre beau documentaire.
    Chapeau bas Mr Roellinger et comme on dit en matière de navigation :
    bon vent et merci pour cette belle soirée.

  • Merci Olivier?

    quel beau voyage qui nous a emmené de Cancale pour parcourir les Indes, le kérala, Madagascar et découvrir toutes ces personnes qui vivent grâce au commerce équitable.
    Mon histoire est moins violente que votre histoire, mais opérée en 2003 d'une tumeur dans l'enveloppe du cerveau m'empêche de vivre mes passions : ski, ski de randonnée, alpinisme (j'ai fait le Mt-Blanc, le Bishorn en Suisse, aller au Népal etc. c'est pourquoi il est top de regarder votre beau documentaire.
    Chapeau bas Mr Roellinger et comme on dit en matière de navigation :
    bon vent et merci pour cette belle soirée.

Les commentaires sont fermés.