Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Six conseils pour être repéré par un chasseur de tête

0c5a0159ca6f8428ddb646470a50cdfb.jpg Il existe désormais une large littérature concernant les Ressources Humaines, les méthodes de recrutement. Vous pouvez même trouver les guides qui classent les cabinets de recrutement. Et à dire vrai, on trouve de tout et beaucoup de n'importe quoi sur le web. Cependant l'Apec a rédigé une synthèse des plus intéressante qui donne les six fondamentaux. Quelles sont donc ces six stratégies gagnantes ? Celles qui donnent accès à la visibilité pour les chasseurs ?

1. Devenez un people !

Etre dans les annuaires d'écoles bien sûr, mais aussi prendre la parole, se faire connaître, par exemple en participant à des associations ou à des conférences.
963013d891310c6e22d48e3c5d1e33f3.jpg2. Google et moi.
Qui n'a pas fait cet exercice dangereux pour son ego de "googleiser" son nom et son prénom ?... Attention aux déceptions et aux mauvaises surprises.
3. Bienvenue dans la CVthèque.
Déposer son CV dans les candidathèques online est devenu un passage obligé, c'est vrai.
4. Autre incontournable : les sites de réseaux professionnels.
Incontournable on vous dit.
5. Apprivoisez les médias.
Bon, là, ça demande un savoir-faire de Communicant, mais oui, être cité dans la presse est un efficace bon point.
6. Vos efforts ont payé, vous voilà contacté.
C'est le moment d'instaurer une bonne relation avec le recruteur, pour le poste pour lequel il vous contacte... ou pour d'autres.

Enfin nous pourrions ajouter que vous pouvez aussi contacter directement les cabinets de recrutement, il s'agit de professionnels qui sauront étudier votre dossier avec toute la confidentialité requise."

Les commentaires sont fermés.