Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blog du Recrutement & RH en Hôtellerie, Restauration, Luxe et Tourisme - Page 140

  • 288/AML ASSISTANT DE DIRECTION

    a0c7927e86406c8fd68429809521f6f8.jpg288/AML ASSISTANT DE DIRECTION - PARIS RIVE GAUCHE
    Hôtel 4* de 60 chambres situés dans le 6ème à Paris, recherche son ASSISTANT DE DIRECTION.


    Rattaché au Directeur Général la principale mission de l’assistant de direction consiste à gérer l’ensemble des aspects administratifs de l’hôtel.

    Ressources humaines :

    Vous assurez la gestion administrative du personnel et planifiez l’organisation du travail tout cela afin d’assurer un service de qualité à la clientèle. Vous contrôlez l’état des présences (hors personnel d’accueil). Vous remplacez la gouvernante lors de ses absences.

    Gestion administrative et comptable :

    Vous suivez et transmettez l’ensemble des informations nécessaires au service comptable concernant le personnel et les fournisseurs. Vous gérez l’ensemble des achats et fournitures pour tout l’établissement (commandes, achats, autorisation de règlement).

    Relations fournisseurs et prestataires extérieurs :

    Vous suivez les contrats de maintenance ainsi que les travaux. Vous contrôlez les factures ainsi que les prestations ou les marchandises reçues.

    Hygiène et maintenance :

    Vous veillez au respect des normes d’hygiène et de sécurité en vigueur et au bon état des locaux. Vous renouvelez les outils et matériels défaillants.

    Le profil recherché :

    Homme ou femme de formation hôtelière niveau BTS au minimum, bénéficiant d’une expérience réussie dans une fonction similaire, vous connaissez parfaitement l’hôtellerie indépendante de luxe.

    Particulièrement motivé par l’exploitation hôtelière, vous êtes soucieux du détail en termes de propreté, entretien et qualité de l’accueil.

    Vous possédez un très bon niveau d’anglais, êtes parfaitement autonome en bureautique et en gestion administrative.

    Avant tout nous recherchons une personne de terrain qui saura se montrer disponible et résoudre efficacement les problèmes inhérents à l’exploitation d’un hôtel haut de gamme.

    Vous débuterez votre journée à 8H et serez de repos le vendredi et le samedi.


    Pour répondre à cette annonce sous référence 288/AML, cliquez-là !

  • Réussir votre cuisine

    9aff1552723eb22fa55da283f9289b47.jpg On assiste depuis quelques années à une prolifération de livres de cuisine petits ou grands, illustrés ou non, chers ou bon marché. Il nous est apparu toutefois qu’ils étaient tous consacrés à des recettes très pointues, expliquées de surcroît sommairement, laissant au lecteur le soin d’imaginer la recette par l’image. On abandonne ainsi à elle-même une clientèle confrontée à la préparation d’une cuisine familiale quotidienne, autant qu’à des repas plus festifs et exigeants. D’où l’idée de rééditer ce livre de Martine Jolly paru en 1979 pour la première fois, rapidement et unanimement honoré par la presse avant de devenir un grand succès de librairie. Claude Imbert dans Le Point a salué « Le » livre de cuisine et Bernard Pivot comme l’ouvrage devant figurer dans la « bibliothèque idéale ».
    Plus de 800 recettes font le tour complet de la cuisine familiale bourgeoise. Elles sont toutes expliquées avec tant de précision que même un débutant peut les réaliser. Par ailleurs, Martine Jolly a beaucoup vécu dans la mouvance de ce qu’on appelle dans les années 1970 la « nouvelle cuisine française », en particulier de Michel Guérard qui en est aujourd’hui considéré comme le principal acteur (il a d’ailleurs apporté sa caution à ce livre en le préfaçant) qui prône la recherche de la qualité des produits, la cuisine du marché, le temps des cuissons réduites, la légèreté des sauces, la recherche d’une cuisine diététique. Ce livre est unique et indispensable dans la mesure où il est le seul à ce jour à proposer une vision moderne, légère de la cuisine traditionnelle. Avec la réédition de cet ouvrage, les mères de famille pourront remplacer leur « Martine Jolly » bien usé par la pratique et les jeunes filles en avoir un bien à elle.

    L’auteur : Pédagogue de profession, Martine Jolly était cuisinière par passion. Épouse de Claude Lebey, critique gastronomique, elle a publié une dizaine de livres qui ont remporté un grand succès de librairie, dont Réussir votre cuisine en 1979, mais aussi Le Chocolat, une passion dévorante (1983), Merci M. Parmentier (1985) ou Le Monde des pâtes en 250 recettes (1989). Elle a collaboré aux livres de grands chefs contemporains (Le Sud-Ouest gourmand de Michel Guérard notamment). Elle a été également l’auteur, chez Albin Michel, de Les Meilleures Cuisinières de France (1993) ou À nous les bonnes soupes ! (1994) et a collaboré à l’ouvrage Jacques Maximin cuisine les légumes (1998). Elle est décédée en 2001.

    Marine Jolly, réussir votre cuisine, éd. Laffont, 700 pages, 22€

  • La cuisine by Colette

    b4d097bc2a2b0a4dd07ca5437caca503.jpg"Si vous n'êtes pas capables d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine..." Colette

  • La Raison gourmande

    7aea35fe745abc7b7a11416a1b331271.jpgLa Raison Gourmande de Michel Onfray
    "Le goût et l'olfaction sont les plus décriés des cinq sens car ils montrent à l'envi combien l'homme qui pense et médite est doublé d'un animal qui renifle et goûte. D'où le discrédit jeté sur toutes les activités esthétiques qui en appellent aux saveurs et aux odeurs, donc aux arts de la cuisine et des alcools. Ce livre propose de conférer la dignité philosophique qui leur manque aux domaines de la table et de répondre positivement à la question de Nietzsche : y a-t-il une philosophie de la nutrition ?

    Pour ce faire, la Raison gourmande invite à un trajet en terres hédonistes et à des pérégrinations au cours desquelles on verra Leibniz expliquer la théorie des bulles à Dom Pérignon, Grimod de la Reynière inventer la critique gastronomique à partir de la scène théâtrale, Noé servir de prétexte jubilatoire à l'ivreté, Brillat-Savarin accéder au rang de philosophe grâce à une truffe et à un utérus, Carême réaliser son désir d'être architecte en devenant cuisinier, l'art conceptuel expliquer la Nouvelle Cuisine.

    De même, sur des terres exotiques, on découvrira l'odyssée du thé, du café et du chocolat, le tout mis en perspective avec l'invention de religions excitantes dans lesquelles l'ange accède à un nouveau statut. Ou bien, on traquera, en prenant des leçons dans l'histoire de l'art de la période moderne à nos jours, ici les œuvres des cuisiniers-artistes, là celles des artistes-cuisiniers.

    L'ensemble du livre est placé sous les auspices de l'ange hédoniste, étrange personnage conceptuel dont le propos invite tout un chacun à se réconcilier avec l'ensemble de ses sens et la totalité de sa chair. Une existence hédoniste est à ce prix." Michel Onfray

    Une analyse de la philosophie du goût : quelle est la métaphysique promise par un ragoût ou une cuisson? De quelle technique gastronomique s'autorisent les grands systèmes philosophiques? L'ouvrage est composé d'un chapitre liquide et un chapitre solide. Dom Perignon, Brillat-Savarin, Carême, deviennent, avec Leibniz, Descartes et Condillac, les héros de ce livre savant et drôle.

    La Raison Gourmande de Michel Onfray, éd. Grasset, 1995. 267 pages, 18,37€