La dream team du cabinet AJ Conseil Recrutement & RH ()

Alain Jacob, Président fondateur

Alain JacobLe regard est franc, la poignée de main ferme, et le sourire toujours au rendez-vous. Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, rien ne perturbe Alain Jacob. Dans un entretien, c’est un roc. Il plie, mais ne rompt pas. De quoi lui permettre de prendre la juste mesure des candidats qu’il interviewe. Ancien élève de l’Ecole Hôtelière de Paris, diplômé du Cnam et de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris, on ne la lui « fait » pas à ce passionné de Taï Chi.

L’hôtellerie, la restauration et le tourisme sont en effet des secteurs où il a réalisé sa carrière durant plus de vingt ans. Et ce à la tête de grandes entreprises telles : Elitair (devenu aujourd’hui Eliance, filiale du Groupe Elior), Climat de France et Nuit d’Hôtel (Kyriad désormais)… C’est d’ailleurs à l’occasion de ces différentes expériences qu’Alain Jacob a développé son goût de la méthode et celui pour les ressources humaines.

Au point de créer sa propre agence en recrutement spécialisée dans l'hôtellerie, la restauration et le tourisme dès 1993. Depuis… au diable les souvenirs… Avec Alain Jacob, le futur est toujours plus captivant que le passé ! La preuve : «l’avenir ne se construit jamais seul ! Il se construit avec vos équipes. A la condition, que celles-ci soient constituées d’hommes et de femmes de qualité», dit l’intéressé.

Aurélia Havard, Consultante senior

L’hôtellerie et la restauration n’ont pas de secret pour Aurélia Havard ! Normal. Cette jeune femme affiche de sacrées belles références notamment dans l'Industrie hôtelière haut de gamme. Pour commencer, elle fréquente l'Ecole hôtelière Vatel Paris où elle décroche un BTS.

Ensuite, elle choisit de «faire ses classes » à Londres, histoire d'élargir son horizon et de maîtriser la langue de Shakespeare. Puis durant plus de 10 ans, Aurélia exerce ses talents au sein de différents services commerciaux et ventes tant dans les équipes de groupes hôteliers (Concorde Hotels) qu'à la tête d'exploitations indépendantes (Relais & Châteaux La Briqueterie, Le Château de La Messardière ...). Son profil intéresse les chasseurs de tête.

Un cabinet de recrutement renommé lui propose de valoriser ses connaissances en rejoignant ses rangs. Il faut admettre que sa pratique des contacts humains et ses connaissances du secteur de l'industrie hôtelière sont fort appréciables. Tout comme son sens de l'écoute d'ailleurs ainsi que son profond respect des valeurs humaines.

Un cocktail détonnant, qui va aujourd'hui comme un gant à AJ Conseil Recrutement et RH. Vous pouvez lui faire confiance pour trouver "l'oiseau rare" ou bien encore dénicher un poste taillé à votre mesure en deux temps trois mouvements. Et ce tant en France qu'à l'international !

 

Flore Serpinet, Consultant junior 

D’entrée de jeu, Flore Serpinet déclare : «ce sont les défis que l’on me lance qui me font avancer » et elle se lève pour rejoindre son poste de travail." La démarche est déterminée. Pareille à celle d’une jeune femme qu’aucun obstacle ne semble pouvoir détourner de sa mission. Celle de dénicher le candidat ou la candidate qui correspondra le mieux aux attentes des clients.

A vingt-cinq ans, cette diplômée de Vatel Lyon débute, certes, sa carrière. N’empêche : la chasse de têtes, elle en connaît un rayon.
Cette passionnée de piano a, en effet, été élevée au biberon du sourcing et autres entretiens d’embauche. Ses parents ayant créé un cabinet de recrutement, spécialisé dans l’assurance et l’industrie.

Résultat : Flore pose toujours les bonnes questions à ses interlocuteurs. Bien sûr, vous pouvez tenter de lui « vendre » votre CV, en long, en large et en travers. Cette chargée de recherche aura vite fait d’établir votre « vrai » profil.
Avec d’autant plus de facilité qu’elle a fait ses armes dans l’hôtellerie et la restauration haut de gamme. Flore a notamment travaillé pour l’enseigne Peninsula à Beverly Hills ainsi qu’à Paris. Alors, si vous souhaitez vraiment élargir votre horizon professionnel, mieux vaut jouer carte sur table avec elle !

Alice Girod, chargée de recherche

Vous êtes à la recherche d’une recette inédite de framboisier ou bien encore, plus classique, du fameux Paris-Brest ? Ne cherchez plus : Alice Girod a le « tour de main » pour que vous puissiez régaler vos invités du week-end.

Cette diplômée de Médéric (CAP de cuisine et BTS Art de la Table et Art culinaire) aurait, en effet, pu faire carrière dans la pâtisserie et développer ses talents dans l’univers de la gastronomie où elle travailla plusieurs années pour un établissement étoilé (Le Restaurant de l’Hôtel à Paris).

Reste qu’après avoir décroché un Bachelor Responsable du Développement Commercial et Marketing à l’IDC-IGS Paris, Alice a préféré emprunter une voie différente : celle de la relation client. Après une première expérience au sein de Sodevco-Xerox, elle joue aujourd’hui les fins limiers dans l’équipe du cabinet AJ Conseil.

Dotée d’un tempérament bien trempé et d’un esprit de compétition, cette ex-basketteuse n’a pas son pareil pour débusquer les bons profils. Cerise sur le gâteau : elle maîtrise également tous les trucs et astuces pour faire « matcher » une offre d’emploi avec un CV. Ajoutons à cela une capacité avérée à détecter les motivations profondes des candidats.

Et vous obtenez, une chargée de recherche, qui à tous les coups, va vous étonner par son acuité pour débusquer les talents d’aujourd’hui et de demain dont vous avez besoin.

Sylvie Dessors, assistante administrative

Accueillir les autres et leur faire plaisir. Voilà ce qui motive, aujourd’hui comme hier, Sylvie Dessors. Elle le fait d’autant mieux qu’elle a exercé l’Art de recevoir durant des dizaines d’années.

Cette diplômée des écoles hôtelières de Poligny (BTH) et de Toulouse (BTS) a, en effet, dirigé avec brio plusieurs établissements de la chaîne Cidhotel, puis Libertel, avant de rejoindre le Royaume-Uni pour raisons familiales où elle a occupé les fonctions d’adjointe au professeur des écoles la Garden House School of London.

Disponible et toujours le sourire aux lèvres, Sylvie renseigne, rassure et chouchoute désormais tous nos candidats et clients. Véritable ambassadrice de notre cabinet de Recrutement & RH, c’est aussi sur elle que repose depuis peu le back office d’AJ Conseil. Son secret : le goût des autres ! Un défaut : la curiosité, notamment culinaire. Mais, n’est-ce pas là une qualité lorsque l’on évolue dans l’univers du recrutement spécialisé en hôtellerie-restauration. A vous de voir…

 

*Photos : Thierry Samuel

| Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer | |