Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Que faire après un BTS en Hôtellerie-Restauration ?

Vous avez décroché un BTS ? Vous avez quelques années de travail à votre actif. L’idée de retourner sur les bancs de l’école vous titille Etudes, diplômes, emploipour booster votre carrière. Mais quoi faire ? Plusieurs pistes sont envisageables … Suivez le guide !

Le secteur des CHR est un des secteurs qui emploie le plus grands nombres d’actifs en France. Aujourd’hui plus que jamais, les employeurs de ce secteur recherchent des profils qualifiés. Alors, les formations fleurissent sur le marché. Il y a même l’embarras du choix : gestion, management, gastronomie … 

Qu’on le veuille ou non, le BTS Hôtellerie-Restauration demeure aujourd’hui encore une valeur sûre qui a largement fait ses preuves auprès des professionnels. Pour autant, celui-ci devient insuffisant lorsque l’on aspire à des postes de management et de directeur de centre de profit. D’autres diplômes montent en puissance sur le marché de l’emploi en hôtellerie, restauration et tourisme.

  • Après un BTS, on recense ainsi une quarantaine de licences professionnelles qui permettent d’affûter ses armes. Réalisées en un an ou en alternance ou encore en formation continue, elles offrent de bon retour : Lycée de Nice Paul Augier (06); Lycée Hôtelier Le Touquet (62) ; Guillaume Tirel (75) ; Albert de Mun (75), Institut Paul Bocuse (69) …
  • Après un BTS, vous pouvez également envisager de réaliser un master professionnel (ex-DESS). Il comprend 2 années d’études et nécessite un Bac +3. Institut Paul Bocuse (69) ; Université Paris 13 (93) ; Université de Nice (06) ; Ecole hôtelière d’Avignon (84) …
  • Après un BTS, vous pouvez aussi opter pour des écoles privées.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.