Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Institut Paul Bocuse et EMLYON Business School lance un nouveau programme

Envie de vous remettre en cause professionnellement ? Envie de découvrir les dernières tendances appliquées à l'hôtellerie ? Les deux écoles associent leur savoir-faire et créent le MSc in International Hospitality Management. Début des cours le 25 août 2014... Formation, école hôtelière, management, Paul Bocuse, management hôtelier

 

Ce nouveau programme va faire du bruit ! Et pour cause. Il est le fruit d’un partenariat de haut vol entre l’Institut Paul Bocuse et EMLYON Business School, école de management de renommée mondiale. Concrètement, le MSc in International Hospitality Management a pour objectif de répondre aux enjeux liés aux évolutions du secteur de l'industrie hôtelière d'aujourd'hui. Il se caractérise par une approche dynamique et novatrice de l’enseignement favorisant l’analyse stratégique, la créativité et l’innovation managériale. Il privilégie également un apprentissage par projets et renforce ainsi le développement des compétences des étudiants en les plaçant en situation réelle.

Le  programme MSc in International Hospitality Management apportera aux étudiants de solides compétences en marketing, management des ressources humaines, des opérations, finance... Ajoutons à cela des enseignements spécialisés dans l’innovation stratégique, la création d’entreprise, le management de l’innovation, le commerce électronique, le design de marques ou encore l’Hospitality lifestyle. Toutes ces matières sont dispensées en anglais par des enseignants et professionnels dont l’expertise est mondialement reconnue.

Stage obligatoire à l'étranger

La dimension internationale du programme est renforcée par le séjour sur le campus Asie d’EMLYON et le restaurant-école de l’Institut Paul Bocuse à Shanghai. Travaux de groupes, visites d’entreprises et gestion de projets réels au sein d’entreprises du secteur ponctueront le cursus et renforceront l’approche expérientielle du programme. Enfin, un stage obligatoire à l’étranger, de quatre à neuf mois, selon le projet professionnel de l’étudiant, vient finaliser la formation.

Le programme s’enrichira de rencontres privilégiées avec les grands noms du design, de l’hôtellerie mondiale et de la gastronomie, dans le cadre de conférences et séminaires internationaux organisés notamment via les réseaux d’EMLYON Business School et de l’INSTITUT PAUL BOCUSE.

PLUS D'INFORMATIONS SUR LE SITE DEDIE AU MSC IN INTERNATIONAL HOSPITALITY MANAGEMENT

Contacts :
EMLYON
Veronica Pollio, Recruitment Manager / pollio@em-lyon.com
Institut Paul Bocuse
Jeffrey Catrett, Directeur de l’Enseignement / jeffrey.catrett@institutpaulbocuse.com

Les commentaires sont fermés.