Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Institut Paul Bocuse lance un master en management culinaire & innovation

Les professionnels des CHR sont à la recherche de cadres spécialisés qui sauront innover et contribuer activement à la performance de l’entreprise. L'Institut Paul Bocuse et l'Université de Haaga-Helia lancent un master en management culinaire & innovation afin de répondre à la demande.

Les diplômes fleurissent dans l'enseignement supérieur. Mais, celui-ci n'est vraiment pas comme les autres ! Il innove sacrément. De quoi s'agit-il ? Du premier, Master en Management Culinaire & Innovation. Un nouveau diplôme, qui s’inscrit enfin dans une perspective qualitative et économique de satisfaction de la clientèle, performance des équipes et d'optimisation des résultats comptables et financiers de l'entreprise. Original dans son contenu, ce master l'est aussi dans sa forme. C'est un double diplôme, franco-finlandais, réalisé en partenariat avec l’Université finlandaise Haaga – Helia (Helsinki - Finlande) et l'Institut Paul Bocuse.

Le programme

Ce diplôme bénéficie d'un solide programme, bilingue (Anglais), qui s'articule autour de deux axes principaux :

  • Une spécialisation (60%/70%) en management des opérations et de la production, design & technologie, stratégie d’entreprise pour acquérir une vision stratégique, opérationnelle et innovante des activités culinaires;
  • Des modules (30%/40%) en ressources humaines, marketing, finance et contrôle de gestion pour consolider et développer la pratique des outils managériaux;

Pour qui ?

Le Master en management culinaire & innovation s'adresse aux candidats de niveau licence/bachelor (bac+3) et aux professionnels ayant plus de 5 ans d'expérience ou de 3 ans pour un adulte de niveau BTS. La première promotion sortira en octobre 2013. La rentrée s'effectue en juin 2013 pour une session préparatoire réservée aux étudiants de niveau Bac+2 diplômés en cuisine, pâtisserie ou restauration avec 3 ans d'expérience managériale.

 

Les + du Master

  • 12 mois de missions managériales reparties sur les deux années;
  • Des ateliers culinaires à thème lors de chaque semestre;
  • Des études de cas réelles d’entreprises et leurs projets appliqués;
  • Un partenariat dynamique avec les leaders de l’innovation;
  • Une plate-forme internationale : Ecully, Shanghaï, Scandinavie;

www.institutpaulbocuse.com

Les commentaires sont fermés.