Le leader de l’hôtellerie européenne poursuit sa stratégie de développement externe. Il rachète ainsi la compagnie Grupo Posada s à la tête de 15 hôtels situés au Brésil, en Argentine et à Santiago du Chili.
Après Mirvac en Australie et en Nouvelle-Zélande, le géant français de l’hôtellerie poursuit son tour du monde et renforce ses positions en Amérique Latine. Moyennant 275 millions de dollars, Accor met aujourd’hui la main sur Grupo Posadas comprenant 15 hôtels dont 4 en propriété, 4 en location variable et 7 hôtels en contrat de management. Ces établissements se situent dans des villes clés telles que São Paulo et Rio de Janeiro au Brésil, Buenos Aires en Argentine et Santiago au Chili. L’acquisition de ce portefeuille va permettre de consolider à terme les enseignes Sofitel, Pullman, Novotel et Mercure dans cette région. La transaction inclut également un pipeline sécurisé de 14 hôtels en contrat de management ainsi que l’achat de 2 marques : Caesar Park et Caesar Business.
Au terme de cette opération, le parc d’Accor s’élèvera au Brésil à 164 hôtels et 26 200 chambres, avec une couverture complète de la gamme hôtelière, et une présence renforcée sur le segment Haut et Milieu de gamme. Une opération qui tombe à pic alors que se profilent de grands événements sportifs majeurs : la Coupe du Monde de Football en 2014 et les Jeux Olympiques d’été en 2016. Au total, Accor comptera plus de 200 hôtels et près de 34 000 chambres sur la zone Amérique du Sud et renforcera ainsi son leadership sur le continent. La finalisation de l’opération devrait intervenir d’ici la fin de l’année 2012.