Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’Espagne relève le taux de TVA de son hôtellerie

La date n’est pas encore définitivement arrêtée, mais la décision entérinée. Le taux de TVA de l’hôtellerie espagnole va passer de 8% à 10%. Les fédérations professionnelles manifestent leur mécontentement.

plaget_tourisme-espagne.jpg

Mauvaise surprise pour les hôteliers espagnols : le gouvernement vient de leur annoncer une augmentation de leur taux de TVA. La date d’entrée en vigueur du nouveau régime n’a pas été dévoilée mais elle pourrait intervenir au cours de l’été. Dès l’application de cette mesure, le taux de TVA des hôtels ibériques s’élèvera à 10% contre 8% à l’heure actuelle.

« Cette hausse de 2 points tombe au plus mauvais moment », estiment les fédérations professionnelles (Cehat, Exceltur, Fehr…). Et de poursuivre, « elle provoquera une augmentation des prix et par conséquent, une incroyable chute des arrivées touristiques. » Les organisations patronales du secteur vont même jusqu’à chiffrer la hausse du taux de TVA en matière d’emploi. Elles tablent sur une diminution d’environ 10 000 postes.

 

Les commentaires sont fermés.