Rémunération brute annuelle : 44 K€ à 46 K€
Région : Ile-de-France
Secteur : Traiteurs
Postuler à cette offre
Traiteur de renommée internationale, recherche son nouvel (sa nouvelle) ATTACHE(E) DE PRESSE.
En relation directe avec le Président et le Directeur Général, l'attaché(e) de presse aura pour principale mission de tenir informés l'ensemble des médias de l'actualité de la société.
Missions
- Participation à la définition et à la mise en place de la politique de communication de la société.
- Création et mise à jour d'un fichier de journalistes.
- En relation constante avec l'ensemble des services de l'entreprise afin de parfaitement maitriser les caractéristiques techniques et plus générales des produits proposés pour pouvoir apporter des réponses précises aux questions des journalistes.
- Rédaction des dossiers et communiqués de presse destinés aux journalistes.
- Organisation des conférences de presse, en France comme à l'étranger. (prise en charge de l'accueil des invités et des journalistes, respect des horaires, supervision des interviews).
- Etablissement d'un contact personnel avec les journalistes de la presse et de l'ensemble des médias, afin d'adapter le discours à leurs besoins d'information et de les convaincre. Ciblage des interlocuteurs en fonction de la nature des informations à diffuser.
- Etablissement d'une revue de presse hebdomadaire afin d'analyser les retombées médiatiques et remontées des informations à la direction générale.
De formation supérieure, idéalement dans la communication, vous disposez d'une expérience réussie dans une fonction similaire et avait une appétence reconnue pour le monde de la gastronomie.
Diplomatie, précision, enthousiasme, curiosité, rigueur et disponibilité sont autant d'atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous possédez, bien évidemment, des qualités rédactionnelles, une excellente présentation et un anglais courant.
Les dépassements horaires seront fréquents lors d'opérations de communication spécifiques liés à des événements. L'attaché(e) de presse peut aussi être conduit(e) à effectuer des déplacements en province et à l'étranger.
v Le poste est basé en banlieue, le permis de conduire et un véhicule personnel sont indispensable.
Statut cadre, période d'essai de 4 mois renouvelable.
Salaire à négocier en fonction du profil.