Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Franck Charpentier, un chef dans votre cuisine

    intro.pngAprès 12 années d’expériences en tant que chef de cuisine dans de grands restaurants parisiens, c’est désormais nos cuisines, que Franck Charpentier exprime sa passion.

    Une cuisine sobre, inspirée des terroirs qui met en valeur des produits uniques. Sur rendez-vous, Franck Charpentier prend votre projet de dîner en mains. Il vous propose un premier rendez-vous pour circonscrire votre projet, définir le menu. Puis un devis, vous est adressé. Il prend en compte le nombre de couverts, les produits, les plats prévus.

    Enfin, après avoir pris connaissance de votre cuisine, de votre matériel, il prend possession de votre cuisine, le jour J, six heures avant le dîner.

    Un dîner étoilé, chez vous... Franck Charpentier surprend, étonne avec sa cuisine qui allie exotisme et créativité. Un moment unique.

    Pour en savoir plus, rendez-vous sur son site en cliquant ici !

     

  • Dormir au chaud sous les étoiles

     

    zen-attitude2.jpg

     

    À 12 km au nord de Marseille (13), Attrap’Rêves a conçu des chambres sous de grosses bulles en plastique qui donnent une vue incomparable sur l’environnement. “Un hébergement insolite et de plein air avec une vraie intention écologique”, revendique Murielle Giovansili, leur conceptrice : “quand on les dégonfle et qu’on les replie, il n’y a aucun impact sur la nature.” Cette idée novatrice crée un maximum de confort avec le minimum de matériel : les ampoules sont basse tension, la consommation pour la soufflerie/bulle est minimale et un projet d’autonomie solaire est programmé pour l’an prochain.
    Une bulle zen transparente offre une vue à 360°, une autre semi transparente préserve l’intimité et une 3e est organisée en suite avec douche solaire et toilettes sèches. Le tout pour 99 à 129 € (pour 2), avec télescope, parc de 1,5 hectares et petit déjeuner compris, “pas forcément si cher par rapport à une chaîne en bordure d’autoroute”, selon la propriétaire du lieu.

    Structures nomades

    Elle et son frère ont connu cet hébergement de plein air fabriqué par des designers français dans un salon outdoor. Vendu comme véranda, ils en ont simplement détourné l’usage pour proposer des chambres d’hôtes d’un nouveau genre, après un investissement de 6 000 à 9 000 € HT (soufflerie, plancher, chauffage compris) par bulle. Attrap’Rêves affiche quasi complet jusqu’à la fermeture saisonnière (du 29 novembre au 11 février). En hiver en revanche, fermeture obligatoire. Pendant ce temps là, les bulles peuvent être louées comme structures nomades, bar lounge ou showrooms éphémères.

    Source : Hôtellerie-Restauration Céciel Cau

    Pour plus d'informations :

    Attrap’Rêves
    Chemin de la Ribassière
    Domaine Lou Baou
    13190 Allauch
    http://www.attrap-reves.com/