CIS : croissance de 8,8% de l'activité au premier semestre ()

Sur le premier semestre 2010, CIS a réalisé un chiffre d'affaires de 88,4 millions d'euros en progression de 8,8%. Le spécialiste des services de restauration et d'hôtellerie à l'international a souligné que la dynamique commerciale demeurait excellente. Depuis le début de l'année CIS a régularisé de nombreux contrats (nouvelles opérations et renouvellements) pour un montant de plus de 240 millions de dollars contre 132 millions de dollars sur le 1er semestre 2009.
Au 30 juin 2010, la structure financière du groupe demeure toujours très saine. A ce titre, CIS s'est vue attribuer par la Banque de France la cote B3+, reflétant la très bonne capacité de l'entreprise à honorer ses engagements financiers à horizon de trois ans.


Hotellerie et loisirs
Pour le moment, l'activité du tourisme mondial est portée par les marchés émergents, comme le Brésil, l'Inde, la Chine, la Corée ou la Malaisie. L'OMT estime que la crise économique en Europe menace la reprise du secteur, déjà très fragile. Le secteur a subi un recul de son activité de 4% l'an passé. La situation économique en Europe est d'autant plus importante que ce continent constitue le premier marché touristique mondial. L'OMT s'inquiète notamment du chômage élevé et de déficits ainsi que d'un endettement élevé en Europe. Cette organisation se veut donc « prudemment optimiste » pour l'avenir. L'OMT continue à tabler sur une croissance de 3% à 4% du tourisme en 2010 et sur un flux de 1,6 milliard de touristes internationaux dans le monde en 2020. Le secteur touristique européen a déjà subi des pertes de 1,72 milliard d'euros provoquées par l'éruption du volcan Eyjafjöll en Islande. Uniquement en France, la paralysie du transport aérien a coûté environ 500 millions d'euros à l'industrie touristique, selon le cabinet Protourisme.

 

Source AOF

| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : a.j. conseil, recrutement, ressources humaines, emploi |  Facebook | |  Imprimer | |