Carnet de nominations dans l’hôtellerie & la restauratio ()
Toujours à vos côtés, AJ Conseil suit l'évolution des professionnels du secteur de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme, à la loupe. Petit tour d'horizon des dernières nominations…
Hôtellerie
La chaîne Swissôtel Hotels & Resorts a nommé Tilman Fuchs au poste de directeur marketing. Titulaire d’un diplôme de design de l’Université de sciences appliquées de Darmstadt, il occupait le poste de directeur de la création et du marketing pour Interbrand, à Munich et Zurich.
Dominique Ruchaud, ancien élève de l’Ecole Hôtelière de Paris (1981) et ex-directeur général du groupe des “Hôtels parisiens” (7 établissements franchisés dans Paris intramuros) réalise son rêve de jeunesse. Celui qui a participé à la rénovation et à la construction du Renaissance Paris Vendôme et du Radisson Champs-Elysées, est aujourd’hui propriétaire du Champs-Elysées Plaza (5 étoiles).
Cédric Klein-Jochem grimpe les échelons à la vitesse grand « V ». Cet ancien collaborateur du groupe hôtelier Hyatt, a été promu directeur adjoint de la restauration à The Oberoi, Mumbai, indique le groupe dans un communiqué.
Le Domaine du Mont d’Arbois (Megève) renouvelle ses équipes de direction. Philippe Standaert prend la tête de ce fleuron de l'hôtellerie familiale, créé en 1920 par la baronne Maurice de Rothschild. Parmi les projets d’envergure de la compagnie figure la construction d’un hôtel de 55 chambres sous l’enseigne Four Seasons.
Le groupe Kerzner a confié à Peter Bowling la direction de son hôtel le One&Only Palmilla, situé à Los Cabos, au Mexique. Peter Bowling a assuré des fonctions similaires dans des hôtels haut de gamme tels le Cotton House à Moustique, The Royal Pavilion à la Barbade ou encore Jumby Bay à Antigua.
Le 17 septembre 2012, Paul Jones prendra ses nouvelles fonctions en tant que directeur général du Mandarin Oriental, Taipei. Avec plus de 26 ans d’expérience dans l’hôtellerie, celui-ci a intégré le groupe Mandarin Oriental en 2005 pour prendre la direction du Mandarin Oriental, Bangkok avant de se voir confier la direction du Mandarin Oriental, Singapour en 2008, où il a notamment conduit d’importantes rénovations avec succès.
Restauration
Formé par Philippe Rochat, Benoît Violier, puis Yannick Alleno, Julien Gatillon s’installe dans la cuisine du restaurant le « 1920 » au Domaine du Mont d’Arbois (Megève). Son but : décrocher rapidement une étoile au Michelin.
Gérard Tournier, meilleur sommelier de France 2000, rejoint l’équipe du Château Saint-Martin & Spa (06). Il est promu chef sommelier. Loin d’être un débutant, ce jeune homme talentueux a en charge la cave de ce bel établissement azuréen dont le restaurant affiche 2 étoiles au Michelin.
Après avoir officié dans des maisons Relais & Châteaux et au Canada, Sylvain Coutart rejoint l’équipe de « l’Auberge au blé d’or », à Pierrefonds (60).
Tourisme, Salons…
Claude Giafferri est désormais président d’Amadeus s.a.s, à Sophia Antipolis. Ancien d’Air France, il est entré chez Amadeus en 1991 comme directeur responsable du portefeuille "produits".
Pierre-Alain Augagneur succèdera à Thierry Brener, à la présidence du Syneg (Syndicat national de l’équipement des grandes cuisines) dès la fin de l’année.
| Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | Imprimer | |