Tartes à part ()
Après la déferlante pizzas, c’est la tarte qui revient en fanfare. Trop longue à préparer ? La pâte n’est jamais aussi bonne que celle de maman ? Appelez la fabrique Kluger, qui crée des recettes sucrées et salées meilleures qu’à la maison.
Par Eva Gablain - source Le Figaro
Les tartes, elle adorait en faire pour ses dîners avant de décider de se lancer. Catherine Kluger, ancienne avocate, délaisse un temps la farine pour le plâtre et commence par relooker une ancienne boulangerie proche du Carreau du Temple. Depuis le début de l’été, elle y confectionne des recettes ultra-gourmandes à emporter, loin des chaînes franchisées et de la lourde quiche lorraine.
Le principe : vous commandez (pour quatre ou six personnes, comptez environ 25 euros), puis vous passez récupérer votre tarte ou vous la faites livrer (14 euros tout de même : les belles sont fragiles et ne voyagent qu’en voiture). À moins que vous ne vous installiez à la minitable d’hôtes pour croquer sans attendre une part de Crabe, oseille et épinards pleine de peps ; ou Jambon-fromage revue à coup de bacon croustillant et de lamelles de parmesan. Attention, les sucrées sont encore « pires » avec leur pâte très croquante au petit goût d’amande. La Fruits rouges, pâte d’amandes et crème au thé vert, est tout simplement fantastique… mais pas autant que la Pêche-dragée. Vous voilà prévenue !
Côté déco, l’influence anglo-saxonne est indéniable : douces harmonies de gris et de bois blond, magazines de cuisine US à disposition, choix de livres griffés La Cocotte et généreux Thermos de café sur la table. Pas étonnant que Catherine avoue avoir appris à cuisiner dans Joy of Cooking (1) : le cheese-cake, délicieux, ne ment pas !
(1) Publié depuis 1931, cet ouvrage est considéré comme la bible de la cuisine américaine. Il en est actuellement à sa huitième édition.
Tartes Kluger, 6, rue du Forez, 75003 Paris. Commandes au 01 53 01 53 53 et via le site.
Ouvert du lundi au samedi de 11 heures
à 20 heures, le dimanche de 10 heures
à 15 heures.
Table d’hôtes de 12 heures
à 18 heures.
| Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : a.j. conseil, alain jacob, emploi, recrutement, conseil, hôtellerie, luxe | Facebook | | Imprimer | |